PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Football : le match Bordeaux-Rodez arrêté après l’agression d’un joueur par un supporter

samedi 3 juin 2023 à 08:24
Le buteur ruthénois, Lucas Buades, a été bousculé vendredi soir par un intrus entré sur la pelouse lors du match Bordeaux-Rodez en Ligue 2 au stade Matmut Atlantique. Ce nouvel incident renvoie le football français à ses pires démons après une saison 2021-2022 ponctuée de nombreux débordements en tribune.

Dette : la note de la France maintenue au niveau "AA" par l’agence de notation S&P

samedi 3 juin 2023 à 07:29
L'agence de notation S&P a maintenu vendredi la note de crédit de la France à "AA", invoquant une amélioration prévue de la situation budgétaire. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a salué un "signal positif".

Inde : près de 300 morts dans une catastrophe ferroviaire, des opérations de sauvetage en cours

samedi 3 juin 2023 à 06:56
Au moins 288 personnes sont mortes et 850 autres blessées dans une collision survenue vendredi soir entre trois trains de passagers dans l'est de l'Inde, ont annoncé des responsables, l'un des pires accidents ferroviaires dans le pays depuis des années. 

Le directeur de la CIA William Burns s'est rendu à Pékin en mai

vendredi 2 juin 2023 à 23:03
Le chef de la CIA, William Burns, s'est rendu en mai à Pékin pour y rencontrer ses homologues, première visite d'un officiel américain à ce niveau en Chine depuis que Washington a abattu en février un ballon espion chinois présumé, a annoncé vendredi un responsable.

Mauritanie : manifestations contre les "abus" policiers, après la mort d’un homme interpellé

vendredi 2 juin 2023 à 22:34
Plusieurs villes de Mauritanie ont été secouées par de violentes manifestations en début de semaine, ayant fait au moins un mort. Elles ont éclaté à la suite du décès d’un jeune Noir – Oumar Diop – après son arrestation par la police à Nouakchott, dans la nuit du 28 au 29 mai. Mais selon plusieurs habitants contactés par notre rédaction, les racines de la colère actuelle sont bien plus profondes, et reflètent notamment le ras-le-bol de la population face au comportement de la police en général.