PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Kosovo : fiasco du référendum sur la révocation de maires albanais, faute d'électeurs

dimanche 21 avril 2024 à 21:57
Un référendum sur la révocation de maires albanais organisé dimanche dans quatre villes serbes du nord du Kosovo a échoué en raison du boycott de la majorité serbe. Un échec condamné par Pristina comme une influence de Belgrade : la présidente du Kosovo, Vjosa Osmani, a dénoncé l'ingérence de la Serbie dans le processus électoral.

Pour Volodymyr Zelensky, l'Ukraine ne sera pas un "deuxième Afghanistan" grâce à l'aide américaine

dimanche 21 avril 2024 à 17:56
Le plan d'aide à l'Ukraine voté samedi par la Chambre des représentants des États-Unis montre que l'Ukraine ne sera pas "un deuxième Afghanistan", a assuré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans l'émission "Meet the press" diffusée dimanche sur la chaîne NBC. Cette déclaration intervient après l'adoption la veille d'un plan d'aide américain à l'Ukraine de près de 61 milliards de dollars.

Cyclisme : Tadej Pogacar remporte son deuxième Liège-Bastogne-Liège

dimanche 21 avril 2024 à 17:25
Tadej Pogacar a décroché dimanche son deuxième Liège-Bastogne-Liège en terminant avec 1'39 d'avance sur Romain Bardet et 2'02 sur Mathieu van der Poel. Cette victoire constitue sa sixième dans un Monument, le plaçant à égalité avec Van der Poel au palmarès des plus grandes classiques.

Guerre des gangs, crise énergétique et diplomatique : en Équateur, un référendum dans la tourmente

dimanche 21 avril 2024 à 15:41
En Équateur, quelque 13,6 millions d'électeurs ont commencé à voter dimanche pour se prononcer sur 11 réformes proposées par le président Daniel Noboa, visant notamment à freiner l'emprise du narcotrafic et des gangs.

Au Brésil, l'ex-président Jair Bolsonaro appelle à manifester pour la liberté d'expression

dimanche 21 avril 2024 à 14:46
L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro appelle ses partisans à manifester dimanche à Copacabana pour défendre la liberté d'expression qu'il estime menacée, en plein bras de fer entre la justice et le magnat américain Elon Musk à propos de censure et de désinformation.