PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Contestation en Équateur : un accord trouvé entre les indigènes et le gouvernement

jeudi 30 juin 2022 à 22:33
Le gouvernement équatorien a fini par céder aux principales revendications des indigènes pour mettre fin à près de trois semaines de manifestations et de blocages qui ont fait six morts et 600 blessés. L'accord prévoit notamment une baisse des prix du carburant.

États-Unis : la Cour suprême complique la lutte contre le réchauffement climatique

jeudi 30 juin 2022 à 22:13
La Cour suprême américaine a imposé jeudi des limites aux moyens et à la capacité des autorités fédérales d'imposer des réglementations visant à réduire les émissions de gaz carbonique, compromettant les objectifs de l'administration Biden en matière de lutte contre le changement climatique.

Covid-19 : le virus va circuler à des "niveaux élevés" cet été en Europe, alerte l'OMS

jeudi 30 juin 2022 à 20:07
L'OMS appelle à continuer à s'isoler en cas de symptômes respiratoires et à porter un masque dans les endroits fréquentés alors que la quasi-totalité des pays européens enregistrent une hausse des contaminations liée à l'apparition du sous-variant Omicron BA.5. 

RD Congo : fin du voyage pour le cercueil de Patrice Lumumba, inhumé à Kinshasa

jeudi 30 juin 2022 à 19:46
Le pèlerinage de neuf jours qui a retracé les temps forts de la vie de Patrice Lumumba en République démocratique du Congo s'est achevé à Kinshasa, jeudi, avec l'inhumation de son cercueil, plus de 61 ans après son assassinat et le jour même du 62e anniversaire de l'indépendance du pays.

Tunisie : la réforme constitutionnelle de Kaïs Saïed sous le feu des critiques

jeudi 30 juin 2022 à 19:31
Le président tunisien Kaïs Saïed doit présenter son projet de réforme constitutionnelle, à quelques jours du début de la campagne. Le nouveau texte sera soumis à un vote référendaire le 25 juillet. Un collectif de juristes internationaux a vivement critiqué le processus de cette réforme, qui cristallise les craintes d'un enracinement d'un régime autocratique.