PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Reportage : en Tunisie, des moutons bio pour l'Aïd

vendredi 1 septembre 2017 à 17:54
À l'occasion de la fête de l'Aïd el-Kébir, très importante en Tunisie, près d'un million de moutons sont sacrifiés chaque année. Les correspondants de France 24 ont visité une ferme d'un nouveau genre, qui propose la vente en ligne de moutons bio.

Au Nigeria, les habitants du Biafra se souviennent

vendredi 1 septembre 2017 à 17:29
Chômage de masse, corruption endémique, flambée de violences… Le Biafra, région orientale du Nigeria, peine à tourner la page de la guerre civile qui l’embrasa de 1967 à 1970. Cinquante ans plus tard, de nombreux vétérans sont morts en emportant leurs secrets dans la tombe, mais les reporters de France 24 ont pu rencontrer des survivants et recueillir leurs souvenirs de guerre. Reportage.

Quand la disparition des gaufres sert à mesurer la violence de l’ouragan Harvey

vendredi 1 septembre 2017 à 16:06
La capacité des restaurants Waffle House à rester ouverts qu'importe les conditions climatiques est célèbre aux États-Unis. À tel point que lorsqu'ils ferment, les autorités s'en servent pour évaluer la sévérité d’un ouragan comme Harvey.

Fukushima, le choix du retour

vendredi 1 septembre 2017 à 12:35
Le 11 mars 2011, dans le nord-est du Japon, un séisme et un tsunami provoquaient à Fukushima la plus grave catastrophe nucléaire depuis Tchernobyl. Comme en ex-URSS, le Japon a évacué une vaste zone autour de la centrale, mais contrairement aux Soviétiques, Tokyo a tout fait depuis pour reconquérir ces territoires perdus. Les autorités tâchent maintenant de convaincre les 80 000 anciens résidents de ce no man’s land de revenir chez eux. Notre équipe de correspondants enquêté sur ces initiatives.

Attentat de Nice : ouverture du procès pour escroquerie d'un ancien porte-parole des victimes

vendredi 1 septembre 2017 à 11:35
Vincent Delhomel, ancien secrétaire général de l'association de victimes de l'attentat commis sur la Promenade des Anglais, sera jugé à Nice ce vendredi 1er septembre pour escroquerie et abus de confiance au détriment de cette structure.