PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Italie : M5S divisé, incinérateur romain... pourquoi Mario Draghi a présenté sa démission

vendredi 15 juillet 2022 à 18:04
Mario Draghi, à la tête d'un gouvernement d'union depuis février 2021 en Italie, a souhaité démissionner, jeudi, après le boycott par le Mouvement 5 Etoiles (M5S) d'un vote de confiance sur un texte au Sénat. Une démission rejetée par le chef de l'État qui lui a demandé de rester à son poste. Si rien ne s'arrange, des élections législatives anticipées pourraient être organisées pour sortir de l'impasse politique.

Tour de France : le Danois Mads Pedersen s'impose en solitaire au bout d'une longue échappée

vendredi 15 juillet 2022 à 17:38
L'ancien champion du monde Mads Pedersen a remporté vendredi la 13e étape entre Bourg-d'Oisans et Saint-Étienne. Pas inquiété aujourd'hui, son compatriote danois Jonas Vingegaard conserve son maillot jaune.

Déficit commercial, croissance en berne... quand l'exemple allemand a du plomb dans l'aile

vendredi 15 juillet 2022 à 17:30
Fragilisée par la hausse des prix de l'énergie et les difficultés d'approvisionnement, l'Allemagne s'interroge sur la pérennité d'un modèle économique qui a longtemps fait référence en Europe.

Gabon : les autorités mobilisées pour enrayer le conflit de cohabitation avec les éléphants

vendredi 15 juillet 2022 à 16:39
Au Gabon, le conflit entre les humains et les éléphants prend des proportions inquiétantes depuis plusieurs années. Pour cause, les plantations de villageois sont régulièrement ravagées par des éléphants de forêt. En retour, certains habitants décident de se venger en tuant ces pachydermes dont l’espèce est pourtant menacée d’extinction. Pour tenter d'enrayer ce phénomène, le gouvernement gabonais a fait appel à l’ONG Space for Giants qui installe notamment des clôtures électriques.

Deux ministres français au Niger, nouveau partenaire-clé de la France au Sahel

vendredi 15 juillet 2022 à 16:16
Catherine Colonna, ministre française des Affaires étrangères, et Sébastien Lecornu, ministre des Armées, ont affirmé, vendredi à Niamey, leur volonté d'approfondir le partenariat-clé de Paris avec le Niger sur les plans économique et militaire. Le Niger est devenu le partenaire central de Paris au Sahel. Plus d'un millier de militaires français et des capacités aériennes y seront maintenus dans le cadre d'un "partenariat de combat" visant à sécuriser la zone frontalière avec le Mali.