PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Face au voisin russe, la neutralité de la Finlande à l’épreuve de la guerre en Ukraine

vendredi 18 mars 2022 à 18:32
Impensable il y a vingt ans, l’adhésion de la Finlande à l’Otan devient un scénario de plus en plus crédible. Un bouleversement de la politique extérieure de ce pays nordique qui a longtemps soigneusement évité la confrontation avec son voisin russe.

Des images décontextualisées prétendent montrer des symboles nazis en Ukraine

vendredi 18 mars 2022 à 17:55
Des images affirmant montrer des symboles nazis en Ukraine circulent sur Twitter et Facebook, faisant écho au discours des autorités russes selon lesquelles il faut “dénazifier l’Ukraine”. Une publication montre un drapeau nazi représenté dans un centre commercial ukrainien, une autre montre le drapeau accroché à un bâtiment en Ukraine et une troisième prétend que le président ukrainien porte un symbole nazi sur son T-shirt. Attention cependant : toutes ces images sont décontextualisées.

Le SLS, la fusée XXL de la Nasa pour retourner sur la Lune

vendredi 18 mars 2022 à 17:54
Le lanceur SLS - ou Space Launch System - a quitté pour la première fois son hangar, dans la nuit de jeudi à vendredi. Cette fusée, la plus puissante de l’histoire américaine d’exploration de l’espace, doit permettre aux astronautes de fouler à nouveau le sol lunaire. Et pour y parvenir il faut un lanceur de taille hors-norme.

Soudan du Sud : le gouvernement serait responsable de possibles crimes de guerre, affirme l'ONU

vendredi 18 mars 2022 à 17:27
Précisant avoir identifié 142 personnes dont les actes doivent faire l'objet d'une enquête, l'ONU a affirmé vendredi que des membres du gouvernement du Soudan du Sud, pays en proie à des violences à caractère poitico-ethnique depuis son indépendance en 2011, sont responsables de possibles "crimes de guerre". 

"Je déteste cette guerre" : Sergueï a fui la Russie pour ne pas faire la guerre en Ukraine

vendredi 18 mars 2022 à 17:22
Le jour où le président russe Vladimir Poutine annonçait que la Russie avait lancé une offensive contre l'Ukraine, Sergueï* embarquait dans un avion à destination de l'Ouest, quittant sa ville natale de Saint-Pétersbourg. Trois semaines après le début de la guerre, comme des dizaines de milliers de compatriotes, ce Russe se fait à l'idée qu'il ne rentrera peut-être plus jamais chez lui. Il témoigne pour France 24.