PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Stress et Covid-19 : "être altruiste nous fait du bien", explique le professeur Lejoyeux

vendredi 23 octobre 2020 à 13:36
Un passé confiné, un présent sous le signe des restrictions, et un futur rempli d’incertitudes : menace virologique, la Covid-19 sème aussi la frustration dans nos esprits. Face à elle pourtant, nous sommes loin d’être impuissants, et c'est le message de Michel Lejoyeux, chef du service de psychiatrie et d'addictologie à l'hôpital Bichat, à Paris. Gratitude, altruisme, espièglerie : l'auteur des "Quatre temps de la renaissance, le stress post-traumatique n'est pas une fatalité" (éd. Lattès) nous livre les secrets d'une "petite renaissance quotidienne".

Un Grenelle de l'éducation face à la confiance abîmée des enseignants

vendredi 23 octobre 2020 à 12:58
Porté par Jean-Michel Blanquer, le Grenelle de l'éducation s'est ouvert, jeudi, au lendemain de l'hommage national au professeur Samuel Paty. Une grande consultation visant à moderniser l'Éducation nationale française, dont enseignants et syndicats attendent surtout des mesures adaptées à la réalité du terrain.  

Présidentielle américaine : plongée dans les "swing states" du Minnesota et du Wisconsin

vendredi 23 octobre 2020 à 12:20
Dans certains États américains, on n'attend aucune surprise quand vient le moment d'élire un nouveau président. Ils sont démocrates à chaque élection, comme la Californie, ou républicains, comme l'Alabama. Aussi l'élection se joue surtout dans ce qu'on appelle les "swing states", des États qui peuvent basculer d'un côté ou de l'autre. Reportage dans le Wisconsin et le Minnesota, deux États clés à l'électorat divisé. 

Libye : l'ONU annonce un accord de cessez-le feu "national et permanent"

vendredi 23 octobre 2020 à 12:16
Les belligérants en Libye ont conclu un accord de "cessez-le-feu permanent" dans le cadre de leurs discussions sous médiation des Nations unies à Genève, a annoncé l'ONU, vendredi.

À Stepanakert, capitale fantôme du Haut-Karabakh, des habitants restent malgré la guerre

vendredi 23 octobre 2020 à 11:23
Les frappes qui visent régulièrement Stepanakert, la capitale de la région séparatiste du Haut-Karabakh, ont poussé sa population à fuir par milliers pour se mettre à l'abri, après plus de 4 semaines d'hostilités entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Mais des habitants ont décidé de rester. Nos envoyés spéciaux, Tarek Kai et Luke Shrago, sont allés à leur rencontre.