PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Algérie : Lakhdar Bouregaâ, héros de l’indépendance et figure du Hirak, est mort

jeudi 5 novembre 2020 à 07:23
Atteint du coronavirus, l'Algérien Lakhdar Bouregaâ, vétéran de la Guerre d'indépendance contre la France et figure du soulèvement populaire du Hirak, est décédé mercredi, à l'âge de 87 ans. 

Ligue des champions : Paris se fait surprendre à Leipzig, Rennes souffre à Chelsea

mercredi 4 novembre 2020 à 23:44
Le cauchemar continue pour les clubs français en Ligue des champions. Après Marseille mardi à Porto (3-0), Rennes a été sèchement battu 3 buts à 0 par Chelsea et reste bon dernier de son groupe. Le PSG s'incline à Leipzig 2 buts à 1 et manque l'occasion dans le groupe H de recoller à Manchester United après le faux pas des Red Devils à Istanbul.

Après un couac à l'Assemblée, le calendrier de l'état d'urgence sanitaire est finalement rétabli

mercredi 4 novembre 2020 à 21:33
À la faveur d'une seconde délibération, l'Assemblée nationale a finalement validé mercredi la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'à la mi-février, comme le souhaitait le gouvernement. Un désordre avait entouré, la veille au soir, le vote de deux textes. En cause, l'absence dans l'hémicycle d'un nombre suffisant de députés La République en marche (LREM).

Une journée de vote sous tension aux États-Unis… Mais sans trop de débordements

mercredi 4 novembre 2020 à 20:43
Malgré quelques tentatives d'intimidation dans des bureaux de vote et des échauffourées entre des manifestants et des forces de l'ordre, la journée du 3 novembre au cours de laquelle les Américains devaient choisir entre Donald Trump et Joe Biden n'a pas donné lieu aux violences que beaucoup craignaient.

Présidentielle américaine : "J'essaie d'assimiler ce qui est en train de se passer"

mercredi 4 novembre 2020 à 20:34
Les Américains se réveillent mercredi sans connaître le nom de leur président pour les quatre prochaines années. Une situation frustrante pour certains, mais attendue, et qui fait resurgir le débat sur le collège électoral.