PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Migrants : morts sous X en mer Méditerranée

vendredi 21 octobre 2022 à 11:30
Chaque année, des milliers d'hommes, de femmes et d’enfants meurent en tentant de traverser la Méditerranée. Ces migrants clandestins partent de Libye, de Tunisie, d'Algérie ou du Maroc pour avoir une vie meilleure en Europe, au péril de leur vie. Une tragédie qui vaut à la Méditerranée le surnom de "plus grand cimetière à ciel ouvert au monde". Céline Schmitt a enquêté en Espagne sur la difficulté que représente l'identification des corps retrouvés. Des institutions tentent aussi de connaître le sort de migrants portés disparus depuis qu'ils ont tenté la traversée.

Ukraine : à Mykhaïlivka, dans la région de Kherson, la vie après l'occupation russe

vendredi 21 octobre 2022 à 11:20
Alors que la contre-offensive ukrainienne se poursuit dans le sud de l’Ukraine, nos envoyés spéciaux se sont rendus dans la région de Kherson. Dans le village de Mykhaïlivka, repris aux troupes russes début octobre, ils y ont rencontré des habitants qui leur ont fait le récit de sept mois de solidarité et de débrouillardise pendant l’occupation. Reportage de Mélina Huet, Raïd Abu Zaideh et Illia Dyadik. 

Élisabeth Borne expose son plan pour une France "nation verte"

vendredi 21 octobre 2022 à 10:54
La cheffe du gouvernement, Élisabeth Borne, a affirmé, jeudi, sa volonté d'accélérer la planification écologique. Placés sous la bannière "France nation verte", les 22 chantiers que la Première ministre souhaite lancer couvrent la mobilité, le logement, la production, la consommation ainsi que la restauration de la biodiversité et des écosystèmes.

Reportage : en Calabre, un petit village italien survit grâce aux migrants

vendredi 21 octobre 2022 à 10:36

En direct : nouveaux bombardements en Ukraine, tensions autour d'un barrage stratégique

vendredi 21 octobre 2022 à 09:33
L'Ukraine a accusé jeudi la Russie d'avoir miné un barrage hydro-électrique près de Kherson, dans le sud du pays, en vue de provoquer une "catastrophe" dans cette région qu'elle a commencé à évacuer face à l'avancée des troupes de Kiev. De son côté, Moscou accuse les forces de Kiev d'avoir tué quatre personnes en bombardant le pont Antonovski reliant les deux rives du Dniepr, situé à l'Est de la ville et utilisé pour des évacuations. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine.