PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Coronavirus : des passagers du paquebot mis en quarantaine autorisés à débarquer

mercredi 19 février 2020 à 07:37
Après deux semaines de quarantaine, plusieurs passagers du navire de croisière Diamond Princess, à quai à Yokohama, près de la capitale Tokyo, ont commencé à débarquer, mercredi.

Affaire Griveaux : Alexandra de Taddeo, une femme sous influence ?

mardi 18 février 2020 à 22:07
Compagne de l’activiste russe qui a diffusé les images fatales à Benjamin Griveaux, candidat à la Mairie de Paris, Alexandra de Taddeo a été mise en examen, mardi, et placée sous contrôle judiciaire. Cette brillante étudiante de 29 ans n’avait, jusqu’alors, jamais eu affaire à la justice.

Au Bangladesh, les "veuves de tigre" sont toujours rejetées par la société

mardi 18 février 2020 à 21:54
Lorsqu'un tigre tue un homme au Bangladesh, sa femme subit la double peine. En plus de devoir s'occuper seule de sa famille, elle est souvent mise au ban de son village, car les habitants considèrent qu'elle porte malheur.

Agnès Pannier-Runacher : "Communautarisme islamique ou séparatisme, c'est la même chose"

mardi 18 février 2020 à 19:55
Emmanuel Macron était en déplacement, mardi, à Mulhouse, pour s'exprimer sur la reconquête républicaine et annoncer en partie son plan pour trouver des réponses au séparatisme religieux. Le président ne veut pas parler de communautarisme, pourquoi ce choix sémantique ? Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, est l'invitée de Roselyne Febvre et Frédéric Rivière dans "Mardi politique". 

"L'islam politique n'a pas sa place" en France, affirme Emmanuel Macron à Mulhouse

mardi 18 février 2020 à 19:32
Le chef de l'État français s'est déplacé, mardi, à Mulhouse, en Alsace, pour délivrer un discours sur la lutte contre le "séparatisme islamiste". Il a annoncé la fin progressive des "imams détachés" envoyés par d'autres pays et la formation de davantage d'imams en France.