PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Afghanistan : les Taliban préparent la réouverture de la plus grande prison de Kaboul

lundi 18 octobre 2021 à 17:51
La prison de Pul-e-Charkhi est la plus grande d'Afghanistan, et le nouveau régime taliban s'apprête à la remettre en service pour emprisonner ses ennemis.

Inquiétude des États-Unis face aux activités de la Chine sur la technologie hypersonique

lundi 18 octobre 2021 à 16:52
Robert Wood, le représentant permanent américain en charge du désarmement à l'ONU, a déclaré lundi que les États-Unis étaient "très inquiets", après un article du Financial Times affirmant que la Chine a lancé un missile hypersonique en août dernier. Une affirmation démentie par la Chine.

États-Unis : trois hommes blancs jugés pour le meurtre du joggeur noir Ahmaud Arbery

lundi 18 octobre 2021 à 16:17
Le procès de trois hommes blancs accusés du meurtre du jeune joggeur noir Ahmaud Arbery en février 2020 s'ouvre lundi aux États-Unis. Très médiatique, l'affaire avait scandalisé l'Amérique et alimenté les manifestations antiracistes du mouvement Black Lives Matter de l'été 2020.

Nucléaire iranien : l'UE dément la tenue d'une réunion jeudi avec l'Iran

lundi 18 octobre 2021 à 15:52
Alors que l'Iran avait annoncé la venue, jeudi, du négociateur Ali Baghéri à Bruxelles, la porte-parole du chef de la diplomatie européenne a affirmé lundi qu'aucune réunion n'était prévue pour aborder la relance des pourparlers sur le nucléaire. 

"Le trafic de drogue en Guinée-Bissau appartient au passé", se félicite le président Embaló

lundi 18 octobre 2021 à 15:21
France 24 reçoit le président de la République de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, en marge de sa rencontre avec le président Macron à Paris le 15 octobre. "La page du trafic de drogue est tournée", affirme le chef d'État, dont le pays fut longtemps considéré comme une plaque tournante de la cocaïne et autres drogues dures. Umaro Sissoco Embaló a également nié toute préparation de coup d’État contre lui.