PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mali : le pouvoir fixe les élections présidentielle et législatives à début 2022

jeudi 15 avril 2021 à 17:18
Les prochaines élections présidentielle et législatives au Mali auront lieu en février et mars 2022, ont indiqué jeudi les autorités de transition dominées par les militaires. Un référendum sur la réforme de la Constitution sera également organisé fin octobre 2021.Ces échéances électorales visent à rendre le pouvoir aux civils après le coup d'État d'août dernier.

France : un entrepreneur converti crée un "calendrier de l'Avent" pour le ramadan

jeudi 15 avril 2021 à 16:54
Julien Dufresne est un entrepreneur normand converti à l'islam. Inspiré par les calendriers de l'Avent de sa jeunesse, il a inventé un calendrier du ramadan. Le projet correspond à sa vision de la religion : ouverte sur le monde et permettant de transmettre des valeurs de bonté ou de partage.

Washington impose des sanctions à la Russie en représailles à une série d'actes "malveillants"

jeudi 15 avril 2021 à 16:41
Les États-Unis ont annoncé, jeudi, une série de sanctions financières contre la Russie et l’expulsion de dix diplomates en représailles à une cyberattaque et des ingérences dans l'élection présidentielle de 2020 attribuées à Moscou. La Russie a aussitôt promis une réponse "inévitable" à ces nouvelles sanctions.

Ligue des champions : PSG, City, Real, Chelsea… un dernier carré prometteur

jeudi 15 avril 2021 à 16:27
L'UEFA a officialisé, jeudi, les dates des demi-finales de la Ligue des champions. Le Real Madrid et Chelsea ouvriront le bal le 27 avril, suivis du PSG et de Manchester City le 28. Un dernier carré qui réunit puissances montantes et clubs plus établis du continent européen.

Bombardement de Bouaké : les trois accusés condamnés à la perpétuité

jeudi 15 avril 2021 à 15:24
La cour d'assises de Paris a condamné, jeudi, à la prison à perpétuité trois personnes accusées d'avoir perpétré en 2004 le bombardement qui avait coûté la vie à neuf soldats français à Bouaké, en Côte d'Ivoire. Les trois accusés, deux officiers ivoiriens et un mercenaire biélorusse, introuvables depuis plusieurs années, ont été jugés en leur absence.