PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Pegasus : le Maroc attaque en diffamation Forbidden Stories et Amnesty à Paris

jeudi 22 juillet 2021 à 22:43
Le Maroc, accusé d'avoir eu recours au logiciel d'espionnage Pegasus, a décidé d'attaquer en diffamation Amnesty et Forbidden Stories devant le tribunal correctionnel de Paris, a annoncé, jeudi, l'avocat du royaume dans un communiqué.

RD Congo : une femme a-t-elle été harcelée par son supérieur dans une entreprise chinoise ?

jeudi 22 juillet 2021 à 20:59
Une vidéo publiée sur Twitter le 15 juillet montrerait un cadre chinois harceler et humilier une de ses collaboratrices congolaises dans un bureau de l’entreprise minière chinoise Congo Dongfang Mining (CDM). Si l’entreprise a nié toute scène de harcèlement, les images ont suscité beaucoup de réactions dans un contexte où les scènes de violence entre ouvriers chinois et congolais sont régulières dans les mines de cobalt ou de cuivre, révélant les tensions sociales entre les deux communautés.

Exclusif : depuis l'ISS, Thomas Pesquet accorde un entretien à RFI et France 24

jeudi 22 juillet 2021 à 20:00
L'astronaute français Thomas Pesquet a accordé à France 24 et RFI un entretien exclusif depuis la Station spatiale internationale (ISS). Il aborde sa dernière sortie extravéhiculaire, l'arrivée d'un nouveau module de l'ISS ou encore la suite de sa mission. Il revient également sur le succès de la campagne de recrutement d'astronautes de l'ESA en regrettant le manque de candidates féminines.

Tokyo-2021 : les 10 Français à suivre aux JO

jeudi 22 juillet 2021 à 19:46
Du vendredi 23 juillet au 8 août, 378 Français disputeront les Jeux olympiques de Tokyo. France 24 vous propose une sélection de 10 athlètes à suivre et à encourager durant cette quinzaine sportive.

Afrique du Sud : plus de 330 morts dans les violences de la mi-juillet

jeudi 22 juillet 2021 à 19:07
L'incarcération de l'ex-président Jacob Zuma a déclenché, mi-juillet, des émeutes et des pillages qui ont dégénéré dans les pires violences depuis la fin de l'apartheid, faisant un total de 337 morts, ont annoncé, jeudi, les autorités.