PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Journée spéciale : France 24 donne la parole aux restaurateurs

vendredi 8 janvier 2021 à 12:48
Dans le contexte de pandémie de Covid-19, France 24 est solidaire des secteurs durement touchés par la crise sanitaire. Après une première journée consacrée au monde la culture le 17 décembre dernier, la chaîne française d’information internationale donne la parole, vendredi 8 janvier, aux professionnels du secteur de l’hôtellerie-restauration.

Lutte contre l'urgence climatique : les nouveaux rebelles

vendredi 8 janvier 2021 à 11:42
Cinq ans après l'Accord de Paris sur le climat, une vague de contestation entend pousser les États et les entreprises à respecter leurs engagements pour limiter le réchauffement de la planète. Partout en Europe, des mouvements fleurissent. Des citoyens en colère bloquent des carrefours, des usines, passent à l'action directe non violente et symbolique.

Auschwitz, QAnon et tatouages vikings : la panoplie extrémiste des pro-Trump au Capitole

vendredi 8 janvier 2021 à 11:42
Alors que les sénateurs s’apprêtaient à officialiser la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine, des militants pro-Trump ont envahi le siège du Congrès à Washington le 6 janvier. La majorité d’entre eux arboraient les traditionnels slogans "Trump 2020", mais certains ont ouvertement affiché des symboles nazis et suprémacistes blancs, repérés dans les images amateur qu’ils ont eux-mêmes diffusées. 

Démissions en cascade dans l'entourage de Donald Trump

vendredi 8 janvier 2021 à 10:58
Les démissions s’enchaînent dans l'entourage de Donald Trump : les secrétaires d’État aux Transports et à l'Éducation ont annoncé jeudi leur départ, tout comme d’autres membres de l’administration.

L'actu en dessin : les assauts de Donald Trump contre la démocratie américaine

vendredi 8 janvier 2021 à 10:51
L'attaque sur le Capitole menée par des partisans de Donald Trump à Washington, mercredi 6 janvier, a inspiré les dessinateurs de Cartooning for Peace qui se sont intéressés à la responsabilité du président sortant dans l’affaiblissement de la démocratie américaine.