PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les députés espagnols refusent d'accorder l'amnistie aux séparatistes catalans, revers pour Sanchez

mercredi 31 janvier 2024 à 01:09
La chambre basse du Parlement espagnol a rejeté, mardi, un texte qui proposait d'accorder l'amnistie aux dirigeants séparatistes catalans. Le parti Junts per Catalunya a notamment voté contre ce texte, considérant qu'il ne garantit pas l'application de cette amnistie à son chef de file, Carles Puigdemont.

Récap' CAN : avec le Mali et l'Afrique du Sud, mais sans le Maroc, les quarts au complet

mercredi 31 janvier 2024 à 00:38
Les derniers huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations, mardi, ont apporté une surprise de taille : le Maroc est tombé face au réalisme de l'Afrique du Sud (2-0). Dans l'autre match, le Mali s'est imposé face à son voisin, le Burkina Faso (2-1). Le tableau des quarts de finale est maintenant au complet, et plusieurs favoris manquent à l'appel.

Côte d'Ivoire, Guinée, Mali, Nigeria... Tous les quart de finalistes de la CAN 2024 au crible

mardi 30 janvier 2024 à 23:06
Côte d'Ivoire, Guinée, Mali, Nigeria, RD Congo, Angola, Cap-Vert ou Afrique du Sud ? Une de ces 8 nations soulèvera le trophée le 11 février prochain. Passage en revue des quarts de finalistes de la CAN 2024.

CAN 2024 : l'Afrique du Sud crée la sensation en éliminant le Maroc en 8es

mardi 30 janvier 2024 à 23:04
Pour la fin des huitièmes de finale de la CAN 2024, l'affiche entre le Maroc et l'Afrique du Sud à San Pedro a tenu ses promesses. Les Bafana Bafana ont créé la surprise en éliminant les Lions de l'Atlas (2-0), pourtant favoris, au terme d'une rencontre tactique. Hakimi a manqué un penalty en fin de match.

L'Assemblée valide l'inscription d'une "liberté garantie" du recours à l'IVG dans la Constitution

mardi 30 janvier 2024 à 21:41
Les députés se sont très largement prononcés en faveur de l'inscription de l'IVG dans la Constitution française mardi, plébiscitant la formulation de "liberté garantie". Le Sénat, dominé par la droite et le centre, s'est montré jusqu'ici réticent au texte, redoutant la création d'un "droit opposable à l'IVG". Le projet de loi doit désormais être examiné par la chambre haute le 28 février.