PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Israël, échec et mat pour Benjamin Netanyahu ?

vendredi 5 janvier 2024 à 07:49
Alors que la guerre fait rage à Gaza depuis trois mois, la Haute cour de justice israélienne vient d’infliger un coup dur à Benjamin Netanyahu. Des dispositions clefs de la refonte judiciaire controversée menée par le gouvernement depuis un an ont été annulées. De quoi affaiblir un peu plus la coalition gouvernementale en berne dans les sondages. Entretien.

En Ukraine, les bombardements russes et “l’objectif de saturation de la défense aérienne”

vendredi 5 janvier 2024 à 06:58
La Russie a lancé une série de bombardements intensifs sur l’Ukraine depuis le 29 décembre, l’une des plus importantes attaques de missiles et de drones depuis le début de la guerre en février 2022. Un pilonnage qui met à l’épreuve Kiev et ses alliés, tandis que Moscou semble avoir les moyens de poursuivre “pendant plusieurs semaines” son “objectif de saturation de la défense aérienne”.

La Corée du Nord tire quelque 200 obus d'artillerie, deux îles sud-coréennes évacuées

vendredi 5 janvier 2024 à 06:26
L'armée sud-coréenne a annoncé que Pyongyang a tiré, vendredi matin, plus de 200 obus d'artillerie au large de sa côte ouest. Par précaution, la Corée du Sud a ordonné l'évacuation des habitants des îles frontalières de Yeonpyeong et de Baengnyeong.

À Paris, Emmanuel Macron va rendre un hommage solennel à Jacques Delors

vendredi 5 janvier 2024 à 05:14
Le président français va honorer la mémoire vendredi de Jacques Delors, "architecte de l'Europe unie". Il débutera à 11 h dans la cour des Invalides à Paris en présence de nombreux dirigeants européens.

🔴 En direct : le plan israélien d'après-guerre dévoilé avant l'arrivée de Blinken au Moyen-Orient

vendredi 5 janvier 2024 à 04:34
Le ministre israélien de la Défense a présenté, jeudi soir, son premier plan de "l'après-guerre" dans la bande de Gaza selon lequel il n'y aurait "ni Hamas" ni "administration civile israélienne" en place dans le territoire palestinien au terme des combats. Ce dévoilement est intervenu la veille d'une nouvelle visite au Moyen-Orient du chef de la diplomatie américaine Antony Blinken. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.