PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : le Brésil au bord du gouffre

mercredi 24 mars 2021 à 15:41
Avec plus de 294 000 morts, le Brésil est le deuxième pays au monde le plus endeuillé par la pandémie de Covid-19. Depuis plus de 20 jours de suite, la barre des 2 000 morts est dépassée quotidiennement. Le président Jair Bolsonaro continue de nier la gravité de la situation alors que le pays s'enlise dans la crise. Nos équipes se sont rendues à Sao Paulo, une des régions les plus touchées ces dernières semaines, ainsi qu'à Rio de Janeiro, où les plages viennent de fermer.

Polémique autour d'une subvention pour la construction d'une mosquée à Strasbourg

mercredi 24 mars 2021 à 15:30
L'adoption lundi d'une subvention pour la construction à Strasbourg d'une mosquée, soutenue par une association proturque, a fait réagir le ministre de l'Intérieur. Gérald Darmanin dénonce le "financement d'une ingérence étrangère".

Covid-19 : Angela Merkel s'excuse d'avoir voulu renforcer les restrictions à Pâques en Allemagne

mercredi 24 mars 2021 à 14:01
Après avoir évoqué un confinement de cinq jours à Pâques pour lutter contre une situation sanitaire inquiétante liée au Covid-19, la chancelière allemande a préféré rétropédaler, mercredi, face aux critiques de son propre gouvernement. 

Covid-19 : en Inde, l'ambitieuse campagne de vaccination ralentie par la défiance

mercredi 24 mars 2021 à 13:11
Alors que les chiffres de l'épidémie de Covid-19 repartent à la hausse en Inde, la gigantesque campagne de vaccination lancée dans le pays est freinée par la défiance nourrie à l'égard des vaccins.

Le gouvernement de l'Est libyen cède le pouvoir au Premier ministre de transition

mercredi 24 mars 2021 à 12:07
Après le Gouvernement d'union nationale (GNA), reconnu par l'ONU, le gouvernement parallèle de l'Est libyen a remis le pouvoir, mardi, au nouvel exécutif unifié. Ce dernier est dirigé par le Premier ministre Abdelhamid Dbeibah, en attendant des élections prévues en décembre.