PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ce jeune Burkinabè n’a rien à voir avec l’enfant qui aurait abattu un drone à Kaya

samedi 4 décembre 2021 à 11:07
Des images d’un garçon en costume militaire ont été publiées sur Facebook. Elles affirment montrer le garçon de 13 ans qui aurait abattu un drone de l’armée française avec un lance-pierre, le 20 novembre à Kaya, au centre-nord du Burkina Faso, lors du blocage d’un convoi militaire français qui faisait route vers le Mali. L’enfant aurait été "décoré par les autorités de son gouvernement" pour son acte, selon les publications. Mais il s’agit d’un autre enfant qui participait simplement à une cérémonie.

À Mayotte, enseignants et parents s'alarment du retour des affrontements entre jeunes

samedi 4 décembre 2021 à 11:06
Un rassemblement contre l’insécurité était organisé, jeudi 2 décembre, devant le lycée de Kahani, à Mayotte, pour dénoncer la multiplication des affrontements entre bandes rivales de jeunes aux abords et dans l’établissement. Ces violences perturbent depuis la rentrée de septembre la scolarité des près de 2 000 élèves qui y étudient. Nos Observateurs s’alarment d’une situation qui rappelle des incidents déjà survenus en 2018 dans les lycées de ce département français.

Iran : "la police a intentionnellement visé la tête" lors des manifestations à Ispahan

samedi 4 décembre 2021 à 11:02
Après deux semaines de manifestations pacifiques, le mouvement des agriculteurs en réaction à la sécheresse à Ispahan a été violemment réprimé le 26 novembre. Des dizaines de protestataires ont perdu un œil : des images et des témoignages, dont celui de notre Observatrice, appuient la thèse de tirs intentionnels au visage de la part des forces de sécurité.

La Gambie élit son prochain président pour tourner la page de la dictature et du Covid-19

samedi 4 décembre 2021 à 09:47
Les bureaux de vote ont ouvert en Gambie samedi pour l’élection présidentielle. La jeune démocratie cherche à surmonter son passé dictatorial et les effets du Covid-19 sur une économie fragile. 

La France évacue 258 afghans "menacés en raison de leurs engagements"

samedi 4 décembre 2021 à 07:34
La France a annoncé vendredi avoir évacué 258 afghans "menacés en raison de leurs engagements" de Kaboul vers Doha, au Qatar, avant leur arrivée prochaine dans l’Hexagone.