PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Des bombardements russes font deux morts dans la région de Donetsk

samedi 30 mars 2024 à 15:27
Deux personnes sont décédées après des bombardements russes dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, selon les autorités ukrainiennes. L'armée de l'air ukrainienne a également affirmé avoir abattu neuf drones russes (sur douze) lancés pendant la nuit de vendredi à samedi dans les régions de Kherson, d'Odessa, de Dnipropetrovsk et de Poltava.

Aux Pays-Bas, trois personnes relâchées après une prise d'otage toujours en cours

samedi 30 mars 2024 à 12:12
Une prise d'otages était en cours samedi à Ede, dans une localité des Pays-Bas. Trois personnes ont été relâchées. La police néerlandaise écarte pour le moment la piste d'un acte terroriste.

🔴 En direct : cinq morts dans une distribution d'aide à Gaza, selon le Croissant-Rouge palestinien

samedi 30 mars 2024 à 11:25
Le Croissant-Rouge palestinien a fait état de cinq morts et 30 blessés samedi avant l'aube dans la ville de Gaza, par des tirs et une bousculade lors d'une nouvelle distribution d'aide alimentaire qui a dégénéré. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.

Au Pérou, le domicile de la présidente perquisitionné pour des montres de luxe non déclarées

samedi 30 mars 2024 à 09:45
Le domicile de Dina Boluarte a été perquisitionné samedi soir par une quarantaine d'agents et de magistrats. La justice lui reproche de ne pas avoir déclaré dans son patrimoine une collection de Rolex. La présidente du Pérou fait déjà l'objet d'une enquête pour "génocide, homicide aggravé et blessures graves" après la mort de plus de 50 personnes durant les deux mois de troubles sociaux qui ont accompagné son accession à la tête de l'État.

Municipales en Turquie : l'ombre de Recep Tayyip Erdogan plane sur la bataille d’Istanbul

samedi 30 mars 2024 à 09:37
Les Turcs sont appelés à voter dimanche pour les élections municipales. À Istanbul, le président Recep Tayyip Erdogan a concentré les efforts de l’AKP sur la reconquête de la ville aux mains de l’opposition depuis 2019. Face à eux, le maire sortant, Ekrem Imamoglu, reste très populaire.