PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Allemagne, une formation politique accusée d'être le cheval de Troie d'Erdogan en Europe

mardi 12 mars 2024 à 17:21
Lancée en Allemagne dans la perspective des élections européennes du 9 juin, l'initiative de l’Alliance démocratique pour la diversité et le renouveau (Dava) entend porter la voix de la communauté musulmane au Parlement européen. Mais ses liens avérés avec l'AKP, parti d'Erdogan, suscitent la polémique outre-Rhin où la formation a de bonnes chances de remporter un siège au Parlement de Strasbourg. 

Après deux ans de guerre à grande échelle en Ukraine, une économie russe invincible ?

mardi 12 mars 2024 à 17:02
Entrée en récession en 2022, l’économie russe a connu un important rebond l'année suivante, enregistrant 3,6 % de croissance, bien loin devant celle de la zone euro. Une performance dopée à l’effort de guerre, vantée par Vladimir Poutine malgré des difficultés sectorielles et une inflation persistante.

L'âge truqué de Wilfried Nathan Douala, l'illustration d'un fléau du football africain

mardi 12 mars 2024 à 15:57
Selon les révélations du quotidien français Le Monde, Wilfried Nathan Douala, présenté comme un prodige de 17 ans du Cameroun lors de la CAN 2024, aurait menti sur son âge voire sur son identité. L'illustration d'un problème récurrent du football africain : les fraudes sur l'âge.

En France, la Cour des comptes étrille le gouvernement sur ses prévisions de finances publiques

mardi 12 mars 2024 à 15:48
La Cour des comptes a épinglé dans son rapport public annuel, publié mardi, la trajectoire de déficit public présentée par le gouvernement français dans la loi de programmation des finances publiques pour les années 2023 à 2027, estimant qu'elle est "peu ambitieuse" et "fragile".

Une enquête ouverte après des cyberattaques visant plusieurs ministères français

mardi 12 mars 2024 à 14:57
Le parquet de Paris a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête après la série d'attaques informatiques ayant visé plusieurs ministères français depuis dimanche. Les cyberattaques ont été revendiquées sur la messagerie cryptée Telegram par différents groupes de hackeurs, dont Anonymous Sudan, un groupe qui soutient la Russie et plusieurs causes islamistes.