PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : Zelensky rapatrie de Turquie des commandants d'Azovstal, le Kremlin furieux

dimanche 9 juillet 2023 à 07:08
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est rentré samedi d'une visite en Turquie avec cinq ancien commandants de l'aciérie de Marioupol d'Azovstal assiégée par les Russes. Le Kremlin a dénoncé la violation d'un accord qui prévoyait que ces hommes, placés "sous la protection personnelle" du président turc, Recep Tayyip Erdogan, demeurent en Turquie jusqu’à la fin du conflit. Suivez en direct les derniers développements du conflit.

Israël : mobilisation en hausse contre la réforme judiciaire à la veille d'un vote clé

samedi 8 juillet 2023 à 22:25
Des dizaines de milliers d'Israéliens ont manifesté samedi, à Tel-Aviv et dans d'autres villes israéliennes, pour la 27e semaine consécutive, contre le projet de réforme controversé du système judiciaire du gouvernement de Benjamin Netanyahu, à la veille de l'introduction lundi à la Knesset d'une importante disposition.

Burkina Faso : une vingtaine de civils tués dans deux attaques de jihadistes présumés

samedi 8 juillet 2023 à 21:42
Dans le nord et l'ouest du Burkina Faso, deux attaques de jihadistes présumés ont fait au moins vingt-deux morts vendredi dont vingt supplétifs de l'armée. Ces attaques surviennent deux jours après le décès d'une vingtaine de civils dans le nord et l'est du pays dans des conditions similaires. 

Tour de France : le Britannique Cavendish contraint à l'abandon après une chute

samedi 8 juillet 2023 à 17:05
Après une chute lors de la huitième étape du Tour de France, le Britannique Mark Cavendish a été contraint d'abandonner la course, mettant ainsi fin à sa carrière de cycliste. "Le meilleur sprinteur de tous les temps" avait annoncé, lors du dernier Giro, qu'il allait arrêter sa carrière à la fin de la saison.

Ex-milicien devenu réfugié politique : l’intrigant passé de l’homme qui a brûlé un Coran en Suède

samedi 8 juillet 2023 à 16:42
Depuis l’incendie d’un Coran le 28 juin 2023 par un immigré irakien, membre d’un parti d’extrême droite en Suède, d’anciennes vidéos ont refait surface, le montrant en tenue d’une milice irakienne proche de l’Iran et accusée de crimes de guerre. Salwan Momika serait passé à l'acte quelques mois seulement après le refus de sa demande de naturalisation.