PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Pyongyang a testé un "missile balistique lancé par sous-marin", une réunion convoquée à l'ONU

mercredi 20 octobre 2021 à 01:24
La Corée du Nord a confirmé, mercredi, avoir lancé la veille un missile balistique, doté de "nombreuses technologies avancées de contrôle et de guidage", depuis un sous-marin. Le Conseil de sécurité de l’ONU va se réunir en urgence à huis clos mercredi après-midi, ont fait savoir des diplomates à l'AFP. 

Ligue des champions : Manchester City et le Real Madrid en mode machine, Griezmann héros puis fautif

mardi 19 octobre 2021 à 23:36
Manchester City et le Real Madrid ont croqué respectivement le FC Bruges (1-5) et le Shaktar Donetsk (0-5) tandis que l'Atlético s'est incliné à domicile face à Liverpool dans un match époustouflant.

Laurent Gbabgo : "Je n’exclus rien" pour la présidentielle de 2025 en Côte d'Ivoire

mardi 19 octobre 2021 à 23:14
Dans une interview exclusive à France 24, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo revient sur la création de son nouveau parti, le Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), nécessaire selon lui, car l'ancien, le FPI, "avait perdu son identité". S'il affirme vouloir se désengager de la politique, il n’exclut pas de se représenter à la présidentielle prévue en 2025 et refuse net la proposition de limiter l’âge des candidatures à la présidentielle à 75 ans.

Haïti : les ravisseurs des missionnaires exigent 17 millions de dollars de rançon

mardi 19 octobre 2021 à 20:01
En Haïti, le gang "400 mawozo", qui a enlevé 17 citoyens nord-américains le 16 octobre, réclame une rançon de 17 millions de dollars, selon des sources sécuritaires. 

Des milliers de migrants arrêtés en Libye : "J’ai eu peur pour ma sécurité, car ma peau est noire"

mardi 19 octobre 2021 à 19:58
Emmitouflées dans des couvertures, des dizaines de personnes, dont des femmes et des enfants, dorment tous les soirs à même le sol devant le siège du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), à Tripoli, en Libye. Ces familles de Subsahariens, désespérées, s’y sont précipitées le 1er octobre, après que les autorités libyennes ont lancé une vaste campagne d’arrestations visant les migrants dans les faubourgs de la capitale. Craignant pour leur sécurité, elles demandent à être évacuées le plus rapidement du pays.