PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Marine Tondelier succède à Julien Bayou à la tête d'Europe Écologie-Les Verts

samedi 10 décembre 2022 à 21:34
Marine Tondelier a pris la suite de Julien Bayou, en devenant, samedi, la nouvelle secrétaire nationale du parti Europe Écologie-Les Verts. Cette défenseuse de l'"écologie populaire" veut refonder le parti, affaibli par ses divisions, l'échec de Yannick Jadot à la présidentielle et les accusations visant Julien Bayou. 

Mondial-2022 : à Paris, Rabat et Casablanca, l'explosion de joie des supporters marocains

samedi 10 décembre 2022 à 20:29
"Qualifiés ! Qualifiés !" Au Maroc et en France, l'émotion a gagné les supporters marocains, après le choc Maroc-Portugal (1-0), remporté par les Lions de l'Atlas. Et pour cause : c'est la première fois qu'un pays africain parvient à dépasser les quarts de finale de la Coupe du monde. 

Catherine Colonna sur France 24 : "la Russie joue un rôle important" dans le sentiment anti-français en Afrique

samedi 10 décembre 2022 à 19:00
Pour sa première visite en Côte d'Ivoire depuis le début de son mandat, la ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a accordé un entretien à France 24 dans lequel elle a fustigé le "discours anti-français" de la Russie et le développement d'un "sentiment anti-français" qui en résulte en Afrique de l'Ouest. 

Mondial-2022 : le Maroc crée encore l'exploit et devient le 1er pays africain dans le dernier carré

samedi 10 décembre 2022 à 17:56
Le Maroc s'est offert un nouvel exploit lors de la Coupe du monde en battant le Portugal 1 à 0. Les Lions de l'Atlas entrent dans l'histoire en tant que première équipe africaine à rallier les demi-finales où ils affronteront le vainqueur d'Angleterre - France.

La paix en Ukraine "ne peut être atteinte en déposant les armes", affirme la lauréate du Nobel

samedi 10 décembre 2022 à 14:52
La lauréate du prix Nobel de la paix, l'Ukrainienne Oleksandra Matviïtchouk, a déclaré, samedi, lors de la remise des prix Nobel de la paix à Oslo, en Norvège, que la paix dans son pays, ne pouvait pas avoir lieu "en déposant les armes". "Ce ne serait pas la paix, mais l'occupation", a-t-elle ajouté.