PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Des hackers chinois sont passés par Facebook pour espionner des Ouïghours

mercredi 24 mars 2021 à 21:34
Le réseau social a révélé mercredi que des groupes de hackers chinois se sont servis de Facebook et d'autres sites et applications mobiles pour piéger et espionner les Ouïghours en dehors de la Chine, sans pour autant attribuer ces pratiques au gouvernement chinois.

Birmanie : les jupes traditionnelles des femmes, nouvel étendard du mouvement antijunte

mercredi 24 mars 2021 à 21:19
Depuis la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, des manifestants birmans ont commencé à brandir et accrocher des sarongs féminins, ces tissus noués à la taille et utilisés comme jupes, dans leur contestation du coup d’État du 1er février. L’idée ? Jouer avec les superstitions des soldats, qui croient que passer près de ces vêtements jugés impurs leur portera malchance au combat.

Comment l'Éthiopie a dû se résoudre à admettre l'implication de l'Érythrée au Tigré

mercredi 24 mars 2021 à 21:05
Quatre mois après la fin de la guerre au Tigré, lancée par le gouvernement éthiopien contre la province rebelle du Nord, plusieurs rapports accusent les soldats érythréens d’avoir massacré des civils. Un dossier embarrassant pour le pouvoir éthiopien, qui avait jusqu’ici nié la participation de son voisin à son opération militaire.  

Israël : Naftali Bennett, le leader nationaliste dont dépend l'avenir de Benjamin Netanyahu

mercredi 24 mars 2021 à 20:19
En Israël, au lendemain des législatives du 23 mars, le leader de la droite nationaliste religieuse Naftali Bennett, dont le parti Yamina est en moyenne crédité de sept sièges, tient peut-être l’avenir politique de Benjamin Netanyahu entre ses mains. Décryptage.

Xavier Bertrand se déclare candidat à la présidentielle française de 2022

mercredi 24 mars 2021 à 19:46
Le président de la région Hauts-de-France a annoncé mercredi qu'il sera candidat à la prochaine élection présidentielle, prévue dans un peu plus d'un an. Xavier Bertrand, qui a quitté Les Républicains en 2017, se dit "totalement déterminé" et affirme qu'il ne participera à aucune primaire.