PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Fin de la Fondation Trump : charité bien ordonnée commence par Donald Trump

mercredi 19 décembre 2018 à 16:44
La dissolution de la Fondation Trump, mardi, marque la fin d’une structure qui, derrière des apparences de philanthropie, n’aurait servi qu’aux intérêts de Donald Trump, d’après la procureure générale de New York.

"L'EI a été vaincu" : Trump envisage de retirer ses troupes de Syrie

mercredi 19 décembre 2018 à 16:06
Donald Trump a annoncé, mercredi, que les jihadistes de l'organisation État islamique ont été battus en Syrie, tout en laissant entendre que les troupes américaines présentes sur place vont prochainement quitter le pays.

Non, France 24 n’a pas annoncé l’annulation des élections en RD Congo

mercredi 19 décembre 2018 à 15:10

L'ex-ministre de la Culture Fleur Pellerin soupçonnée de "prise illégale d'intérêts"

mercredi 19 décembre 2018 à 11:24
Fleur Pellerin, qui fut ministre de la Culture entre 2014 et 2016, est visée par des soupçons de "prise illégale d'intérêts". En cause, ses liens avec un géant du web sud-coréen qui fut l'un de ses interlocuteurs quand elle était au gouvernement.

Hausse des frais de scolarité pour les étudiants étrangers : "le combat ne fait que commencer"

mercredi 19 décembre 2018 à 11:09
Le gouvernement français a annoncé fin novembre une hausse des frais de scolarité pour les étudiants étrangers, hors Union européenne. Pour une inscription en licence, les frais passent de 170 euros à 2 770 euros et pour le master, ils passent de 243 euros à 3 770 euros. Ces annonces révoltent les étudiants internationaux qui ont décidé de se mobiliser. Une manifestation a eu lieu début décembre à Paris et de nombreuses universités sont bloquées par les étudiants étrangers en colère, soutenus par des étudiants français solidaires. France 24 s’est rendu à la faculté de Nanterre – où 15 % des étudiants sont étrangers – pour recueillir le témoignage des concernés. Ils viennent de Tunisie, du Mali ou encore de Chine, mais demandent tous la même chose : l’abandon de cette mesure qu’ils jugent "discriminatoire."