PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Empoisonnement d'Alexeï Navalny : le dilemme de Merkel face à Poutine

vendredi 4 septembre 2020 à 19:55
La chancelière allemande Angela Merkel est pressée de toutes parts de montrer qu'elle peut faire preuve de fermeté face au président russe Vladimir Poutine, dans l'affaire de l'empoisonnement d'Alexeï Navalny. Mais trouver la bonne réponse diplomatico-économique est délicat pour Berlin.

Dans une France "en retard" sur l'euthanasie, Alain Cocq veut se laisser mourir en direct

vendredi 4 septembre 2020 à 19:29
Faute d'avoir pu obtenir d'Emmanuel Macron le droit à l'euthanasie, Alain Cocq, atteint d'une maladie orpheline depuis 34 ans, a annoncé qu'il cesserait de se nourrir et s'hydrater à partir de vendredi. Il a par ailleurs décidé de diffuser sa fin de vie sur Facebook à partir de samedi, afin de "montrer aux Français ce qu'est l'agonie obligée par la loi Leonetti".

Football : Lionel Messi annonce qu'il reste finalement à Barcelone

vendredi 4 septembre 2020 à 19:19
Depuis qu'il avait manifesté son intention de quitter son club de toujours, le FC Barcelone, Lionel Messi était annoncé dans plusieurs grands clubs européens. Mais l'Argentin a finalement annoncé de rester en Catalogne dans une interview vidéo diffusée vendredi. 

Mali : une nouvelle embuscade fait au moins 10 morts dans l'armée

vendredi 4 septembre 2020 à 18:55
L'armée malienne a de nouveau été ciblée par une attaque à moto imputée à des jihadistes armés. Au moins 10 soldats ont perdu la vie dans la région de Guiré, dans le centre du Mali. 

Tour de France : une deuxième victoire d'étape pour le sprinteur Wout Van Aert

vendredi 4 septembre 2020 à 18:44
Wout Van Aert (Jumbo) a dominé le sprint de la 7e étape du Tour de France vendredi, qui s'est avérée piégeuse pour plusieurs prétendants au podium, sur la route menant à Lavaur (Tarn). Le Britannique Adam Yates (Mitchelton) conserve le maillot jaune à la veille de l'entrée dans les Pyrénées.