PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'affaire des passeports d'Alexandre Benalla renvoyée en correctionnelle

mercredi 27 janvier 2021 à 11:51
La justice a renvoyé en correctionnelle l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron, Alexandre Benalla. Il est jugé pour "faux", "usage de faux" et "usage public et sans droit de documents justifiant d'une qualité professionnelle", au terme de l'enquête sur ses passeports diplomatiques et de service. 

En France, la confiance envers les médias se porte mieux mais reste loin d'être acquise

mercredi 27 janvier 2021 à 10:32
En pleine crise sanitaire du Covid-19, la cote des médias remonte légèrement en France. Les Français sont toutefois critiques à l'égard traitement médiatique de la pandémie, selon le baromètre annuel réalisé par Kantar pour le quotidien La Croix.

Liban : affrontements à Tripoli entre manifestants anti-confinement et forces de sécurité

mercredi 27 janvier 2021 à 09:21
Dans un Liban reconfiné face à l'explosion de cas de Covid-19, des heurts ont éclaté mardi soir, à Tripoli, entre des manifestants opposés aux mesures sanitaires et des forces de sécurité. Au lendemain de ces affrontements, la Croix Rouge libanaise a fait état de 45 blessés. 

Covid-19 : Sanofi va aider BioNTech à produire 125 millions de doses de vaccins

mercredi 27 janvier 2021 à 08:26
À défaut d'avoir trouvé un vaccin anti-Covid-19, le géant pharmaceutique français Sanofi va prêter main-forte au laboratoire allemand BioNTech pour produire 125 millions de doses de vaccins, selon un accord conclu mercredi entre les deux firmes européennes. 

Six ONG somment l'État d'interdire les contrôles au faciès, une première en France

mercredi 27 janvier 2021 à 07:55
Six ONG, dont Amnesty International, ont annoncé mercredi le lancement, pour la première fois en France, d'une action de groupe contre l'État afin de mettre fin aux "contrôles d'identité discriminatoires" par la police. Cette procédure s'inscrit dans un contexte de crise de confiance avec la police, accusée de violences et de racisme.