PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Emmanuel Macron en Inde, une visite pour consolider un partenariat stratégique

jeudi 25 janvier 2024 à 08:19
Le président français, Emmanuel Macron, débute, jeudi, une visite de deux jours en Inde. Il sera l'invité d'honneur de Narendra Modi pour la fête de la Constitution indienne. Les ministres des Armées, Sébastien Lecornu, de la Culture, Rachida Dati, des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, et une quinzaine de chefs d'entreprise seront du voyage. 

L'Alabama s'apprête à exécuter un condamné par asphyxie, une première mondiale

jeudi 25 janvier 2024 à 07:21
Aux États-Unis, l'Alabama devrait, jeudi, à mettre à mort un condamné par inhalation d'azote, une première mondiale dénoncée par l'ONU, qui a comparé ce mode d'exécution à une forme de "torture", d'autant que le protocole d'exécution de cet État américain  ne prévoit pas de sédation.

En France, des agriculteurs toujours mobilisés exigent des réponses du gouvernement

jeudi 25 janvier 2024 à 07:15
Les agriculteurs français, qui exigent des aides "immédiates" de plusieurs centaines de millions d'euros, attendent des réponses du gouvernement jeudi. Le Premier ministre, Gabriel Attal, doit réunir les ministres de l'Agriculture, de la Transition écologique et de l'Économie. Des premières mesures devraient être annoncées d'ici demain.

🔴 En direct : tensions dans le sud de Gaza après des tirs meurtriers contre un refuge de l'ONU

jeudi 25 janvier 2024 à 05:08
La ville de Khan Younès reste jeudi l'épicentre des affrontements entre l'armée israélienne et le Hamas palestinien dans le sud de Gaza au lendemain de tirs meurtriers et vivement condamnés contre un refuge de l'ONU abritant des personnes déplacées par la guerre. Suivez en direct les derniers développements au Proche-Orient.

Primaires républicaines : deux victoires sous forme d'avertissement pour Donald Trump

jeudi 25 janvier 2024 à 04:19
Plus rien ne semble arrêter Donald Trump vers l'investiture républicaine. Pas même sa rivale Nikki Haley, qui s'obstine à rester dans la course après des scores encourageants mais pas suffisants dans l'Iowa et le New Hampshire. Mais si l'ancien président américain crie victoire après ces premiers rendez-vous des primaires, le détail des résultats laisse entrevoir certaines de ses vulnérabilités face au démocrate Joe Biden, notamment auprès des électeurs indépendants.