PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Iran, début du procès d'Armita Abbasi, violée et torturée en prison

lundi 30 janvier 2023 à 11:14
Accusée d'avoir "fabriqué des cocktails molotov" et d'être "leader des manifestations", Armita Abbasi est jugée lundi par le tribunal de Karaj, en Iran. Interpellée un mois après la mort de Mahsa Amini, elle fera face au désormais tristement célèbre juge Assef Al-Hosseini. Sans avocat.

#FemmeVieLiberté : Armita Abbasi, figure de ces Iraniennes emprisonnées et violées

lundi 30 janvier 2023 à 10:21
Interpellée un mois après la mort de Mahsa Amini, Armita Abbasi et 14 codétenues de la prison de Kotchoï à Karaj, en Iran, ont cessé leur grève de la faim face à la pression des autorités pénitentiaires. Elles protestaient contre leurs conditions de détention inhumaines, mais aussi pour dénoncer les tortures subies comme le viol. 

Syrie : un raid aérien contre un convoi de camions chargés d'armes fait plusieurs morts

lundi 30 janvier 2023 à 10:14
Des avions non identifiés ont frappé et détruit dimanche un convoi de camions transportant des armes iraniennes dans l'est de la Syrie, dès leur entrée depuis l'Irak voisin, selon une ONG syrienne. Selon cette dernière, le raid a provoqué la mort de sept personnes parmi les chauffeurs de camions ou des personnes qui les accompagnaient.  

Réforme des retraites : coup d'envoi des débats à l'Assemblée nationale

lundi 30 janvier 2023 à 08:34
Les députés s'emparent lundi en commission du très contesté projet de réforme des retraites, avant l'épreuve dans l'Hémicycle à compter du 6 février. Une soixantaine de parlementaires de la commission des Affaires sociales va se pencher sur le texte qui prévoit notamment un recul de l'âge légal de 62 à 64 ans.  

Après les attaques à Jérusalem-Est, Israël punit les familles des assaillants palestiniens

lundi 30 janvier 2023 à 07:17
Après les deux attaques armées de vendredi et samedi à Jérusalem-Est, la partie de la Ville sainte occupée et annexée par Israël, le gouvernement de Benjamin Netanyahu a décidé la mise sous scellés des maisons des assaillants, avant leur démolition". Côté diplomatique, le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, est attendu à Jérusalem et à Ramallah lundi et mardi pour évoquer des mesures en vue d'une désescalade.