PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ethiopian Airlines va reprendre ses vols vers le Tigré

mardi 27 décembre 2022 à 15:25
La compagnie aérienne éthiopienne a annoncé, mardi, au lendemain de la visite d'une délégation du gouvernement éthiopien à Mekele, le retour de ses vols commerciaux vers le Tigré. Ceux-ci reprendront dès mercredi. La région du nord du pays est en proie depuis novembre 2020 à un conflit meurtrier.

Crise énergétique : en France, une baisse "historique" de l'éclairage public en décembre

mardi 27 décembre 2022 à 13:27
Une baisse historique de 20 % de la consommation d'électricité liée à l'éclairage public la nuit a été enregistrée durant la première quinzaine de décembre a indiqué Enedis mardi. Fin novembre, le gouvernement avait demandé aux préfets de préparer leurs départements à d'éventuelles coupures programmées de l'électricité.

Plus d'une centaine de migrants secourus par l'Ocean Viking en Méditerranée

mardi 27 décembre 2022 à 12:04
Le navire humanitaire de SOS Méditerranée a secouru plus d'une centaine de personnes en mer Méditerranée dans la nuit de lundi à mardi. Il s'agit de sa première opération depuis le bras de fer entre la France et l'Italie en novembre dernier après le refus de Rome d'accueillir des migrants secourus par l'Ocean Viking.

Covid-19 en Chine : fin des quarantaines obligatoires malgré la flambée des contaminations

mardi 27 décembre 2022 à 09:28
La Chine mettra fin, le 8 janvier prochain, aux quarantaines obligatoires à l'arrivée dans le pays, dernier vestige de sa stricte politique sanitaire du "zéro Covid" qui isolait le pays depuis près de trois ans. Une décision qui intervient au moment où la Chine est fragilisée par une flambée de contaminations.

En direct : la Russie accuse l'Ukraine d'attaques contre son territoire

mardi 27 décembre 2022 à 07:21
La Russie dénonce des attaques de l'Ukraine à l'encontre de son territoire, affirmant que des "saboteurs" tentaient d'entrer dans la région russe de Briansk. De son côté, le chef de la diplomatie russe a formulé un ultimatum à l'attention de l'Ukraine, la menaçant de "trancher" elle-même la question si les autorités ukrainiennes n'y répondent pas. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine.