PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Migrations subsahariennes : pas de "ruée vers l'Europe" en 2050 selon une étude de l'Ined

mercredi 12 septembre 2018 à 14:40
L'Afrique subsaharienne, appelée selon l'Onu à abriter 22% de la population mondiale d'ici 2050, est loin de représenter un risque de "submersion" migratoire en Europe, selon une étude publiée mercredi par l'Ined.

Le Parlement européen déclenche l’article 7 contre la Hongrie pour non-respect de l’État de droit

mercredi 12 septembre 2018 à 14:02
Le Parlement européen s'est prononcé mercredi, lors d'un vote, en faveur du lancement de la procédure de l'article 7 sur la violation des valeurs européennes par la Hongrie. Le pays s'expose à des sanctions de Bruxelles.

Le chanteur du tube planétaire "Ya Rayah" Rachid Taha est mort

mercredi 12 septembre 2018 à 13:43
Figure du rock chaâbi franco-algérien des années 1980, connu pour le tube "Ya Rayah" et sa reprise de "Douce France", Rachid Taha est mort dans la nuit de mardi à mercredi d'une crise cardiaque à son domicile, près de Paris, à l'âge de 59 ans.

Le rugby est-il devenu un sport extrême ? (2/5)

mercredi 12 septembre 2018 à 13:03
La mort, cet été, d'un joueur français après un choc sur le terrain a alimenté le débat sur la violence du rugby. France 24 a rencontré des protagonistes de ce sport pour connaître leur point de vue. Entretien avec le directeur d'un club amateur.

Jean-Yves Camus : "Orban n’est pas un homme d’extrême droite"

mercredi 12 septembre 2018 à 12:23
Le chercheur Jean-Yves Camus, spécialiste de l’extrême droite, a collaboré à l’ouvrage collectif qui vient d’être publié "Le retour des populismes" (Ed. La Découverte). Sur le plateau de Paris Direct, il revient sur la définition du populisme et sur la montée des partis populistes en Europe. Selon lui, le Premier ministre hongrois Victor Orban "n’est pas un homme d’extrême droite", ce qu’il rejette avant tout, c’est l’idée d’une "Europe multiculturelle".