PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 au Bénin : élan de solidarité envers les plus démunis

jeudi 7 mai 2020 à 11:12
La course au vaccin va prendre du temps, on le sait… Mais en attendant, ce sont des millions de personnes qui subissent de plein fouet cette crise… Au Bénin, même si les autorités n'ont pas imposé de strict confinement, de nombreux secteurs d'activités informelles sont de toute façon à l'arrêt… Alors que la moitié de la population vit déjà en dessous du seuil de pauvreté…

En France, la trêve hivernale prolongée pour s'achever en juillet

jeudi 7 mai 2020 à 10:46
Le ministre du Logement, Julien Denormandie, a annoncé jeudi que la trêve hivernale prendrait fin en juillet et non pas le 31 mai. Il s'agit de sa deuxième prolongation depuis le début de la crise du Covid-19. 

Air France accuse un perte de 1,8 milliard d'euros et envisage des suppressions de postes

jeudi 7 mai 2020 à 10:39
Le groupe Air France-KLM a essuyé les premiers effets du Covid-19 sur son trafic, avec une perte nette de 1,8 milliard d'euros au premier trimestre. Le groupe va entamer des pourparlers avec les syndicats sur d'éventuelles suppressions de postes. 

L'ex-président Valéry Giscard d'Estaing accusé d'agression sexuelle par une journaliste

jeudi 7 mai 2020 à 10:12
L'ancien président Valéry Giscard d'Estaing est visé par une plainte pour agression sexuelle, ont révélé les journaux Le Monde et Süddeutsche Zeitung. Une journaliste allemande accuse Valéry Giscard d'Estaing de lui avoir touché les fesses à plusieurs reprises lors d'une rencontre pour une interview, fin 2018. 

Commémoration : comment faire vivre l'esprit du 8-Mai malgré le confinement ?

jeudi 7 mai 2020 à 10:04
En raison du confinement, la cérémonie du 8-Mai, marquant les 75 ans de la capitulation allemande, se déroulera en comité restreint avec le président de la République. En province, les commémorations autour des monuments aux morts seront aussi interdites au public, mais plusieurs associations appellent malgré tout à rendre un hommage individuel.