PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Pour le journaliste Omar Radi, le Maroc vit une restriction des libertés individuelles

jeudi 2 janvier 2020 à 15:46
Placé en liberté provisoire depuis mardi, le journaliste Omar Radi a estimé, jeudi sur France 24, que le Maroc était en train de revenir "aux années Hassan II" en raison de la multiplication des détentions "politiques" et "d'opinon". Selon lui, son procès a toutefois permis "une prise de conscience très large" dans son pays.

Interpol a transmis au Liban un mandat d'arrêt international pour Carlos Ghosn

jeudi 2 janvier 2020 à 14:27
Le Liban a reçu une demande d'arrestation d'Interpol pour Carlos Ghosn, le magnat de l'automobile déchu ayant fui le Japon pour Beyrouth. Cependant, cette organisation intergouvernementale ne peut contraindre les services chargés de l’application de la loi d’un pays à arrêter une personne faisant l’objet d’une notice rouge.

Libération de Lakhdar Bouregaâ et de plusieurs autres figures de la contestation en Algérie

jeudi 2 janvier 2020 à 14:14
Lakhdar Bouregaâ, vétéran respecté de la Guerre d'indépendance et figure du mouvement populaire de contestation en cours en Algérie, a été remis en liberté, jeudi, après six mois de détention provisoire. D’autres militants sont également sortis de prison.  

Brexit, JO, présidentielle américaine... les grands rendez-vous de 2020

jeudi 2 janvier 2020 à 13:03
L'année 2020, dont l'actualité reste à écrire, sera rythmée par de nombreux événements nationaux et internationaux parmi lesquels de grandes échéances politiques, des compétitions sportives incontournables et des procès très attendus. Le point sur les grandes dates à ne pas manquer cette année.

Une frappe russe contre des "terroristes" en Syrie ? Non, une image tirée d'un jeu vidéo

jeudi 2 janvier 2020 à 12:22
Une vidéo partagée sur Facebook dans la soirée du jeudi 26 décembre prétend montrer une frappe de l'armée russe contre des "terroristes" en Syrie. La page qui relaie les images compare en légende cette intervention avec celle de l'armée française au Mali, sous-entendant que cette dernière serait moins efficace. Sauf que les images de cette vidéo ne sont pas authentiques.