PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Hôpitaux saturés, pauvreté... le Liban débordé par la crise du Covid-19

samedi 23 janvier 2021 à 11:45
Alors que le Liban a décidé jeudi de prolonger de deux semaines un confinement strict, les hôpitaux du pays peinent à faire face à la pandémie de Covid-19. En soins intensifs, le taux d'occupation est désormais de 91 % à travers le pays. À la crise sanitaire s'ajoute la crise économique marquée par des licenciements massifs. Pour venir en aide au pays du Cèdre, la Banque mondiale a annoncé qu'elle allait financer la distribution de vaccins d'ici février.  

Un tableau de Soulages ayant appartenu à Léopold Sédar Senghor mis aux enchères

samedi 23 janvier 2021 à 10:58
Un tableau du maître du noir, Pierre Soulages, va être mis en vente samedi à Caen. Il avait été acquis par Léopold Sédar Senghor lors d'une visite de l'atelier de l'artiste à Paris en 1956. Le poète et ancien président du Sénégal était un immense admirateur de l'œuvre du peintre et graveur français.

Russie : des dizaines d'arrestations lors de manifestations en soutien à Alexeï Navalny

samedi 23 janvier 2021 à 09:40
Les soutiens du célèbre opposant à Vladimir Poutine avaient appelés à des manifestations partout dans le pays pour réclamer sa libération. Les autorités n'ayant pas autorisé ces rassemblements, les protestataires s'exposent à des arrestations brutales et à des poursuites judiciaires.

Covid-19 : pour éviter la reprise épidémique, la Chine mise sur le verrouillage de ses frontières

samedi 23 janvier 2021 à 09:19
Un an après le confinement à Wuhan, la situation épidémique s’est grandement améliorée en Chine. Le pays maintient néanmoins des mesures sanitaires drastiques pour éviter une reprise, avec un système de contrôle aux frontières parmi les plus stricts au monde.

Covid-19 : Joe Biden au chevet des Américains les plus touchés par la crise

samedi 23 janvier 2021 à 08:33
Décrivant une situation sanitaire et économique catastrophique pour des millions d'Américains, le président Joe Biden a estimé vendredi que le bilan de l'épidémie pourrait dépasser les 600 000 morts. Le nouveau locataire de la Maison Blanche a par ailleurs commencé à signer les premiers décrets pour venir en aide aux personnes les plus durement frappées par la crise.