PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

CORÉE DU NORD : Le mentor de Kim Jong-un déchu pour "actes criminels défiant l’imagination"

lundi 9 décembre 2013 à 13:29
Jang Song-thaek, oncle et mentor du jeune dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, a été officiellement limogé dimanche. Pyongyang accuse, entre autres, le haut dignitaire de corruption, d'abus d'alcool et de drogue, ainsi que de dépravation sexuelle.

REPORTAGE : En images : À Soweto, on "remercie Dieu d'avoir donné vie à Mandela"

lundi 9 décembre 2013 à 13:26
À l'église St Peter Claver de Soweto, comme partout ailleurs en Afrique du Sud, les fidèles célèbrent dans la joie la mémoire de Nelson Mandela ce dimanche 8 décembre, proclamé jour de prière national et de réflexion. Reportage.

FRANCE : Les masques de la tribu Hopi de nouveau cédés aux plus offrants à Paris

lundi 9 décembre 2013 à 13:16
Malgré la demande de suspension de l'ambassade américaine, la vente aux enchères des masques amérindiens Hopi se tiendra bien lundi après-midi à l'Hôtel Drouot, à Paris. Début avril, une autre vente controversée avait déjà eu lieu dans la capitale.

Russie : A moins de 100 jours des JO d'hiver, obsession sécuritaire à Sotchi

lundi 9 décembre 2013 à 13:09
Les jeux de Sotchi s’annoncent déjà comme les plus chers de l’histoire. Police, armée, services secrets seront mobilisés pour l’évènement. Les mesures de surveillance sont les plus imposantes jamais mises en place pour un événement sportif. Car Sotchi se trouve à une centaine de kilomètres du Caucase du Nord et de ses républiques comme le Daguestan, QG de la rébellion islamiste.

CENTRAFRIQUE : Opération Sangaris : coup d'envoi du désarmement des milices en Centrafrique

lundi 9 décembre 2013 à 12:26
Les troupes françaises ont entamé le désarmement des milices à Bangui. À l’instar du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, son homologue aux Affaires étrangères Laurent Fabius a précisé qu’en cas de résistance l’armée utiliserait la force.