PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Erdogan espère relancer les pourparlers de paix entre l'Ukraine et la Russie

vendredi 8 mars 2024 à 21:56
À l'occasion d'une rencontre à Istanbul avec Volodymyr Zelensky, vendredi, Recep Tayyip Erdogan s'est dit prêt à accueillir un sommet Russie-Ukraine. Le président turc se présente depuis le début du conflit comme un intermédiaire entre les belligérants. Il a toutefois réitéré son soutien à l'intégrité territoriale de l'Ukraine, son "allié stratégique".

8 mars : à Paris, une marche pour les droits des femmes émaillée de tensions liées au Proche-Orient

vendredi 8 mars 2024 à 19:29
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté, vendredi, à travers la France à l'occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes. À Paris, le traditionnel rassemblement a été marqué par des tensions entre militantes pro-Israël et pro-palestine.

Haïti : un centre culturel brûlé et pillé à Port-au-Prince, en proie à une énième vague de violences

vendredi 8 mars 2024 à 18:36
En Haïti, la capitale Port-au-Prince est en proie à une nouvelle vague de violences depuis le jeudi 29 février 2024, déclenchée par les gangs qui contrôlent 80 % de la ville. Parmi les différents endroits touchés par ces violences : un centre culturel et une bibliothèque, appelé ARAKA, brûlé et pillé par les gangs le vendredi 1er mars. Notre journaliste Chloé Lauvergnier est revenue sur cet événement.

Élections au Portugal : le scrutin parasité par des scandales de corruption

vendredi 8 mars 2024 à 18:23
Ce dimanche 10 mars, les Portugais sont appelés aux urnes pour élire leurs députés à l’Assemblée. Un scrutin qui se tiendra dans un climat politique délétère, conséquence de plusieurs scandales de corruption ces derniers mois. Le parti de droite radicale, Chega, pourrait tirer son épingle du jeu.

Au Nigeria, la police lance une traque après l'enlèvement de plus de 250 élèves

vendredi 8 mars 2024 à 18:14
Les forces de sécurité ont été mobilisées par le président nigérian, vendredi, pour retrouver plus de 250 élèves kidnappés lors de l'attaque d'une école du nord-ouest dans laquelle au moins une personne a été tuée. Survenu la veille dans l'État de Kaduna, il s'agit de l'un des plus importants enlèvements de masse qu'ait connus le Nigeria ces trois dernières années.