PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Washington et Pékin d'accord pour des discussions sur une croissance économique "équilibrée"

samedi 6 avril 2024 à 11:59
Washington et Pékin ont convenu d'avoir des "échanges intensifs sur une croissance équilibrée", a indiqué le Trésor américain dans un communiqué publié samedi, couronnant deux jours d'entretiens entre la secrétaire au Trésor Janet Yellen et son homologue chinois He Lifeng à Canton.

Après un raid contre leur ambassade, les diplomates mexicains vont quitter l'Équateur

samedi 6 avril 2024 à 11:33
Le personnel diplomatique mexicain basé à Quito va quitter l'Equateur dimanche, deux jours après le raid policier contre l'ambassade du Mexique qui a déclenché la réprobation internationale et la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays.

Fecafoot : les conséquences du clash entre Samuel Eto’o et les autorités camerounaises

samedi 6 avril 2024 à 10:55
Au programme, un zoom sur la Fecafoot, avec l’opposition entre Samuel Eto’o et le ministère : quelles conséquences sur le foot camerounais ? Et aussi la Ligue des Champions de la CAF avec les quarts retour du TP Mazembe et de l’ASEC. En Premier League ce week-end, le très attendu derby d’Angleterre : Man United - Liverpool. Puis le Prix Marc Vivien Foé et les pronostics des consultants . Enfin, la traditionnelle séquence cartons ! 

Le Mexique rompt avec l'Équateur, après une intervention de police dans son ambassade

samedi 6 avril 2024 à 10:41
Le Mexique a annoncé vendredi soir "la rupture immédiate" de ses relations diplomatiques avec l'Équateur, après une intervention des policiers équatoriens dans l'ambassade mexicaine à Quito pour y arrêter l'ancien vice-président équatorien Jorge Glas qui s'y était réfugié. 

Présidentielle en Slovaquie : un deuxième tour sur fond de guerre en Ukraine

samedi 6 avril 2024 à 09:30
Le scrutin pour le deuxième tour de la présidentielle s'est ouvert en Slovaquie samedi opposant l'ancien diplomate Ivan Korcok et Peter Pellegrini, proche de l'actuel gouvernement. Un duel serré, marqué par des divergences sur la guerre en Ukraine voisine.