PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Jean Castex en visite en Tunisie, minée par la crise économique

jeudi 3 juin 2021 à 07:47
Le Premier ministre français, Jean Castex, est en visite en Tunisie depuis mercredi afin de resserrer les liens entre Paris et Tunis. Parmi les "grandes priorités" de cette visite, la crise sanitaire, le partenariat économique entre les deux pays, et la lutte contre le terrorisme.

En Israël, la coalition anti-Netanyahu désormais à l'épreuve du Parlement

jeudi 3 juin 2021 à 07:31
Après de difficiles tractations, Le chef de l'opposition israélienne Yaïr Lapid a réussi le pari de former un gouvernement de coalition. Il lui faut désormais obtenir la confiance du Parlement lors d’un vote, pour tourner la page sur plus d'une décennie de pouvoir de Benjamin Netanyahu. 

Nicaragua : Cristiana Chamorro, rivale du président Ortega, assignée à résidence

jeudi 3 juin 2021 à 04:48
Cristiana Chamorro, une journaliste de 67 ans qui ambitionne de vaincre Daniel Ortega dans les urnes en novembre, a été assignée à résidence mercredi soir. Accusée de blanchiment d'argent, elle dénonce une "farce macabre" montée par le pouvoir.

En France, les numéros d'urgence perturbés par une panne chez Orange

jeudi 3 juin 2021 à 01:37
Depuis mercredi soir, les Français parviennent difficilement à joindre le Samu, les pompiers ou encore la police en raison d'une panne massive chez l'opérateur Orange. Une réunion de crise doit se tenir jeudi matin à Paris, pour laquelle le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur ont dû quitter Tunis où ils se trouvaient en visite.

Meurtre de George Floyd : le policier veut une peine a minima, l'accusation requiert 30 ans

jeudi 3 juin 2021 à 01:04
L'avocat de Derek Chauvin, le policier blanc déclaré coupable du meurtre de l'Afro-Américain George Floyd, a réclamé mercredi pour son client une peine réduite à la durée déjà purgée derrière les barreaux. L'accusation, qui met l'accent sur des circonstances aggravantes, espère au contraire une lourde peine de prison. L'audience est fixée au 25 juin.