PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mali : mort en détention de l'ex-Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga

mardi 22 mars 2022 à 12:13
L'ancien Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maïga est mort lundi à 67 ans à Bamako où il était en détention dans une affaire de fraude présumée, malgré les alertes lancées par sa famille sur la dégradation de son état de santé, a indiqué son entourage.

Vanessa Nakate : "Les pays riches et responsables doivent payer pour la crise climatique"

mardi 22 mars 2022 à 11:55
Activiste pour le climat et cofondatrice de Rise Up Movement et Fridays For Future Uganda, Vanessa Nakate fait partie d'un groupe de représentantes de la société civile ougandaise actuellement en Europe. Elles témoignent des impacts négatifs de projets pétroliers de Total en Ouganda et Tanzanie, en matière de droits humains et d'environnement. Ils dénoncent également les menaces et harcèlement auxquels certains d'entre eux font face en tant que défenseurs des droits et de l’environnement. 

Ukraine : à Kherson, les manifestants se retrouvent sous les balles russes

mardi 22 mars 2022 à 10:16
Ville du sud de l’Ukraine assiégée depuis deux semaines, Kherson a été le théâtre de plusieurs manifestations contre les occupants russes. Lundi 21 mars, face à la foule, l’armée russe a ouvert le feu et lancé des grenades lacrymogènes, ce dont témoignent plusieurs images. Au moins une personne a été blessée.

L'opposant russe Alexeï Navalny à nouveau condamné par la justice russe

mardi 22 mars 2022 à 09:18
Un tribunal russe a reconnu mardi l'opposant russe Alexei Navalny coupable d'escroquerie. Déjà emprisonné, le militant anti-corruption pourrait écoper de treize années de réclusion supplémentaire.

Au Nicaragua, Cristiana Chamorro, principale opposante de Daniel Ortega, écope de huit ans de prison

mardi 22 mars 2022 à 08:06
Arrêtée quelques mois avant l'élection présidentielle de novembre 2021, Cristiana Chamorro, la principale rivale du président Daniel Ortega, a été condamnée lundi à huit ans de prison pour blanchiment d'argent et détournement de fonds.