PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Crise politique au Canada : deux ex-ministres exclues du parti de Trudeau

mercredi 3 avril 2019 à 07:33
Les deux ex-ministres à l'origine des accusations d'ingérence du Premier ministre canadien, Justin Trudeau, dans une affaire de corruption d'une société canadienne en Libye ont été renvoyées du Parti libéral au pouvoir.

Édition spéciale en direct : le président algérien Abdelaziz Bouteflika quitte le pouvoir

mercredi 3 avril 2019 à 05:40
Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, âgé de 82 ans, a démissionné mardi sous la pression de la rue. Suivez à partir de 6h (heure de Paris) notre édition spéciale avec les analyses et réactions consacrées au départ du chef de l'État algérien.

Au Venezuela, l'Assemblée constituante lève l'immunité parlementaire de Juan Guaido

mercredi 3 avril 2019 à 03:22
L'Assemblée constituante du Venezuela, fidèle au président Nicolas Maduro, a levé mardi l'immunité parlementaire de l'opposant et président autoproclamé Juan Guaido. "Rien ne nous arrêtera", a répliqué ce dernier.

Abdelkader Bensalah, un pur produit du régime algérien chargé d’assurer la transition

mercredi 3 avril 2019 à 02:29
En tant que président du Conseil de la nation en Algérie, c'est à Abdelkader Bensalah, 77 ans, d'assurer la transition en Algérie, après la démission du président Abdelaziz Bouteflika mardi. Portrait.

"Pour le moment, la joie prédomine dans les rues d'Alger"

mardi 2 avril 2019 à 22:49
Notre envoyée spéciale Soundousse Brahimi revient sur la réaction des Algériens à l'annonce de la démission de Bouteflika. "Pour le moment, la joie prédomine dans les rues d'Alger. Beaucoup d'Algérois sont sortis dans les rues, sont en train de chanter. On entend aussi des youyous. On parle d'une démission historique, même si elle arrive tardivement. Les slogans saluent aussi les efforts du chef des armées, le général Salah, qui a mis un coup de pression à l'institution présidentielle (...) Les Algériens demandent un départ de toutes les têtes et symboles du gouvernement Bouteflika."