PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

RD congo : nouveaux massacres en Ituri, 58 morts

vendredi 11 septembre 2020 à 09:08
En quelques jours, 58 personnes ont été tuées dans deux massacres dans la province d'Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo. Un ministre accuse les Forces démocratiques alliées, groupe armé d'origine ougandaise. Une délégation est attendue dans la région, vendredi, sur les questions sécuritaires.

Départ du patron du Rio Tinto après le dynamitage d'un site aborigène

vendredi 11 septembre 2020 à 08:54
Le géant minier anglo-australien Rio Tinto a annoncé, vendredi, le départ de son directeur général, le Français Jean-Sébastien Jacques. Une décision qui fait suite à la colère des actionnaires après le dynamitage de sites aborigènes en Australie en mai dernier.

Colombie : nouvelles émeutes après une bavure policière, dix morts

vendredi 11 septembre 2020 à 07:34
Les affrontements entre des manifestants révoltés par une bavure policière et les forces de l'ordre se sont poursuivis dans la nuit de jeudi à vendredi à Bogota et d'autres villes du pays. Au moins dix personnes sont mortes et des centaines ont été blessées.   

Face aux incendies, des évacuations massives dans l'ouest des États-Unis

vendredi 11 septembre 2020 à 07:26
Les pompiers continuaient, jeudi, de lutter contre la centaine d'incendies qui dévastent depuis des jours la côte ouest des États-Unis. Les feux ont causé la mort d'au moins dix personnes, dont un nourrisson, et forcé des dizaines de milliers d'habitants à fuir les flammes. Les secours redoutent un bilan plus lourd. 

Ligue 1 : le PSG chute à Lens pour son premier match de la saison

jeudi 10 septembre 2020 à 23:15
Le Paris Saint-Germain a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 dès sa première sortie, sur le terrain de Lens, lors d'un match en retard de la 2e journée. Champions en titre, les Parisiens, fortement diminués en raison de plusieurs cas de Covid-19 dans leur effectif, n'ont pas réussi à dominer le promu.