PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Guerre en Ukraine : quand la justice européenne donne raison à deux milliardaires russes

jeudi 11 avril 2024 à 18:36
Mikhaïl Fridman et Petr Aven ont obtenu mercredi que la Cour de justice de l’Union européenne annule leur placement sur la liste des individus sanctionnés par l’UE. Une rare décision en faveur de milliardaires russes dénoncée par des militants anti-Poutine, mais dont la portée ne doit cependant pas être exagérée, selon les experts interrogés par France 24.

Une pièce de théâtre de Wajdi Mouawad, accusé de "liens" avec Israël, annulée au Liban

jeudi 11 avril 2024 à 18:03
Un théâtre de Beyrouth a annoncé mercredi avoir été contraint d'annuler une représentation du dramaturge Wajdi Mouawad qui dirige le théâtre national de la Colline à Paris. Cette décision fait suite à une campagne orchestrée contre le metteur en scène accusé de "communication avec l'ennemi israélien" et de "promotion de la normalisation" avec ce pays.

Contrôles au faciès en France : plusieurs ONG et associations saisissent l'ONU

jeudi 11 avril 2024 à 17:22
Cinq associations et ONG françaises et internationales ont saisi jeudi l'ONU pour faire reconnaître "la nature systémique" des contrôles au faciès. Elles dénoncent "l'inaction" de la France dans la lutte contre ces discriminations.

O.J. Simpson, l'acquitté le plus célèbre des États-Unis et ex-star du foot américain, est mort

jeudi 11 avril 2024 à 16:50
L'ancien footballeur américain O.J. Simpson est mort jeudi des suites d'un cancer, a annoncé sa famille sur X. Son procès pour double meurtre en 1995 avait captivé les États-Unis avant son acquittement.

Au Togo, les opposants à la nouvelle Constitution accentuent la pression contre le pouvoir

jeudi 11 avril 2024 à 16:30
Plusieurs partis politiques togolais et groupes de la société civile ont réitéré jeudi leur appel à protester les 12 et 13 avril contre la nouvelle Constitution. Depuis son adoption fin mars, ce texte supprimant le régime présidentiel au profit d’un régime parlementaire suscite une vive controverse que le gouvernement peine à éteindre. Décryptage.