PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mondial-2023 de football : face à l'Australie, les Bleues au tournant des quarts

mercredi 9 août 2023 à 10:00
Qualifiée sans encombre pour les quarts de finale du Mondial féminin de football, l'équipe de France féminine entre dans les heures fatidiques de sa compétition : le choc de samedi contre l'Australie (à 9 h heure française) permettra de juger le début de mandat d'Hervé Renard.

Commémoration du bombardement de Nagasaki : les rescapés luttent contre l'oubli

mercredi 9 août 2023 à 09:04
Le 9 août 1945, un bombardier américain B-29 largue la bombe "Fat Man" sur Nagasaki. Il s'agit du second bombardement atomique de l'Histoire, trois jours après celui d'Hiroshima. Soixante-dix huit ans plus tard, les survivants tentent de perpétuer la mémoire de ce jour funeste pour le Japon.

Canicule : le Portugal en proie aux flammes, l'Espagne en état d'alerte

mercredi 9 août 2023 à 07:55
Des centaines de pompiers étaient toujours à pied d'œuvre, mardi soir, pour tenter de circonscrire un incendie qui fait rage dans le sud-ouest du Portugal. L'Espagne, qui traverse comme son voisin un épisode de canicule, a été placée en état d'alerte. 

Dans le bassin du Congo, les droits bafoués des peuples autochtones face à la déforestation

mercredi 9 août 2023 à 06:54
Dans le bassin du Congo, la déforestation menace les peuples autochtones, des centaines de milliers de personnes vivant des ressources offertes par la nature. À l'occasion de la Journée internationale qui leur est consacrée chaque année le 9 août, France 24 fait le point sur les dangers qui pèsent sur ces populations minoritaires.

Avortement aux États-Unis : les républicains essuient un nouvel échec dans l'Ohio

mercredi 9 août 2023 à 05:04
Les électeurs de l'Ohio ont rejeté mardi une réforme constitutionnelle locale qui aurait compliqué l'organisation et l'adoption de référendums. Les républicains, à l'origine de ce texte, voulaient rendre une victoire du camp pro-IVG plus difficile. Mais ils ont essuyé un nouvel échec, à l'image d'autres votes récents sur le sujet de l'avortement aux États-Unis.