PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Après l'incarcération de Lula, qui pour représenter la gauche à la présidentielle brésilienne ?

mardi 10 avril 2018 à 15:29
Orphelin de son fondateur, Lula, incarcéré, le Parti des travailleurs n'a que six mois pour trouver celui qui incarnera la gauche à l'élection présidentielle brésilienne d'octobre. Pris au dépourvu, il en est réduit à l'improvisation.

Vingt ans après les accords de paix, l'avenir des deux Irlandes en question

mardi 10 avril 2018 à 14:56
Entre les bouleversements qu'impliquent le Brexit, et les différends politiques entre nationalistes et loyalistes, la célébration des 20 ans des accords du Vendredi saint est propice aux remises en question sur l'avenir des deux Irlandes.

Messahel : "Alger n’a pas à s’impliquer dans les négociations Polisario - Maroc"

mardi 10 avril 2018 à 14:16
Dans un entretien accordé à France 24, le ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, revient sur le conflit du Sahara occidental et sur les accusations du Maroc à l'encontre d'Alger. Concernant le dossier des moines de Tibéhirine, il annonce que l'Algérie a donné au Vatican son accord pour la béatification à Oran des sept moines français, assassinés en 1996.

Attaque chimique présumée en Syrie : Moscou exige une enquête de l'ONU

mardi 10 avril 2018 à 13:32
Comme les États-Unis, la Russie va déposer mardi devant le Conseil de sécurité de l’ONU une résolution exigeant une enquête sur une attaque présumée chimique dans la Ghouta orientale, en Syrie. L’Occident accuse Damas d'en être responsable.

Gerry Adams à France 24 : "Le Brexit peut être néfaste pour l’Irlande"

mardi 10 avril 2018 à 13:22
À l’occasion des vingt ans de l'accord du Vendredi saint qui a mis un terme à trois décennies de violence en Irlande du Nord, Gerry Adams, l'ancien chef du parti nationaliste Sinn Féin est notre invité. Il revient sur les négociations finales de l’accord de paix, sur l’organisation possible d’un référendum sur la réunification de l'Irlande, et sur l’impact du Brexit.