PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 en Afrique : "La situation de l’accès aux vaccins est devenue pratiquement intenable"

lundi 12 avril 2021 à 22:42
L'Union africaine a convoqué un sommet de deux jours, lundi et mardi, consacré à la production de vaccins sur le continent. Les Africains ne représentent que 2 % de la population vaccinée contre le Covid-19 dans le monde selon l'OMS, qui s'inquiète "des problèmes de pénurie, de financement, et d’un manque de personnel qualifié".

En RD Congo, le président Félix Tshisekedi compose un gouvernement à sa main

lundi 12 avril 2021 à 20:54
Une nouvelle équipe gouvernementale, constituée de personnalités toutes acquises au président Félix Tshisekedi, a été dévoilée lundi en République démocratique du Congo. Elle est nommée quatre mois après la rupture de la coalition du président Tshisekedi avec son prédécesseur, Joseph Kabila.

"Je pleure chaque jour" : l’appel au secours du Français Fabien Azoulay, incarcéré en Turquie

lundi 12 avril 2021 à 20:13
Le Français Fabien Azoulay, condamné en 2017 à 16 ans et 8 mois de prison par la cour d’assises d’Istanbul, décrit son calvaire quotidien dans les lettres qu'il envoie régulièrement à sa famille depuis une prison turque. Ses avocats et ses proches se battent depuis des années pour qu'il soit rapatrié en France. Ils ont décidé de médiatiser l'affaire pour faire pression sur le Quai d'Orsay et l'Élysée.

Ramadan 2021 : la pandémie bouscule les habitudes dans le commerce

lundi 12 avril 2021 à 19:32
Pour la deuxième année consécutive, le ramadan va à nouveau être bousculé par les restrictions liées au Covid-19. Ce mois de jeûne représente un important chiffre d'affaires pour de nombreux commerçants. Comment ces derniers s'organisent-ils ? 

Les musulmans de France se préparent à un nouveau ramadan sous restrictions sanitaires

lundi 12 avril 2021 à 17:27
Pour la deuxième année consécutive, les musulmans de France vont devoir passer le ramadan à la maison. Les interactions sociales autour du jeûne sacré et festif qui commence mardi seront limitées par le couvre-feu en vigueur chaque soir à partir de 19 heures, instauré dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.