PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

ÉGYPTE : Égypte : Amr Moussa, ex-chef de la diplomatie sous Moubarak, chargé de présider la Constituante

lundi 9 septembre 2013 à 11:20
Ministre des Affaires étrangères pendant une décennie sous l’ère Moubarak, Amr Moussa a été élu président de la commission chargée d’amender la Constitution que l’ex-président Mohamed Morsi avait fait passer en force en décembre 2012.

CHINE : La repentance d’ex-Gardes rouges rouvre des pages taboues de l’histoire du pays

lundi 9 septembre 2013 à 11:12
De 1966 à 1969, Mao cherche à consolider sa domination politique et à purger le Parti de toute interférence qui pourrait nuire à ses desseins. Pour ce faire, il va instrumentaliser une partie des jeunes Chinois, les élevant au rang de "Gardes rouges" appelés à combattre un longue liste d’ennemis "intérieurs". Soixante ans plus tard et par le biais du site de micro-blogging Weibo, d’anciens Gardes rouges sortent de l’ombre et font acte de repentance...

JEUX OLYMPIQUES : JO-2020 : la liesse à Tokyo, la déception à Madrid et Istanbul

lundi 9 septembre 2013 à 08:10
La presse nippone a salué dimanche la victoire de Tokyo à l'organisation des JO de 2020, malgré les craintes dues à la centrale nucléaire de Fukushima. Les médias espagnols et turcs ont en revanche du mal à digérer l'échec de Madrid et Istanbul.

JEUX OLYMPIQUES : JO-2020 : la lutte reprend sa place dans le programme olympique

lundi 9 septembre 2013 à 08:09
Les membres du Comité international olympique ont réintégré la lutte dans le programme des Jeux de 2020, attribués à Tokyo. Ce sport, exclu en février, a été préféré au squash et au baseball lors d'un vote organisé à Buenos Aires.

SYRIE : Dossier syrien : une semaine décisive pour Paris et Washington

lundi 9 septembre 2013 à 08:05
La semaine s'annonce chargée sur le plan politique et diplomatique pour la France et les États-Unis qui s’apprêtent à prendre une décision sur une intervention en Syrie. De son côté, Bachar al-Assad a de nouveau nié l'usage d'armes chimiques.