PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Eurobasket : la France s'incline en finale contre l'Espagne

dimanche 18 septembre 2022 à 23:25
Opposée à son meilleur ennemi, la France s'est inclinée en finale du championnat d'Europe de basket dimanche contre l'Espagne (88-76) qui obtient son quatrième sacre.

L'ouragan Fiona frappe l'île de Porto Rico, privée d'électricité

dimanche 18 septembre 2022 à 22:27
Après avoir frappé la Guadeloupe dans la nuit de vendredi à samedi, la tempête Fiona, désormais requalifiée en ouragan, a touché dimanche après-midi l'île américaine de Porto Rico, plongeant le pays dans le noir. 

Gazprom menace l’Europe d'un hiver rude ? Pourquoi peut-on douter de l'authenticité de cette vidéo

dimanche 18 septembre 2022 à 16:56
Le 6 septembre 2022, des médias français et internationaux ont diffusé une vidéo attribuée à l’entreprise Gazprom. Partagée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux par des utilisateurs affichant leur soutien à la Russie, elle met en scène un arrêt des livraisons de gaz naturel effectuées par l’entreprise russe à destination de l’Europe. Mais plusieurs indices indiquent que cette vidéo de propagande n’est probablement pas l'œuvre de Gazprom.

Funérailles d'Elizabeth II : le Royaume-Uni, en veille, se prépare pour le dernier adieu

dimanche 18 septembre 2022 à 16:53
Les magasins, restaurants, écoles et même une partie des hôpitaux seront fermés lundi à travers le Royaume-Uni en hommage à la reine Elizabeth II. Ses funérailles se tiendront à la mi-journée à l'abbaye de Westminster, à Londres.

Antonio Guterres : "J'espère que la CPI va pouvoir enquêter sur Izioum"

dimanche 18 septembre 2022 à 14:10
À deux jours de l'assemblée générale des Nations unies, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, accorde un entretien à Marc Perelman de France 24 et à Christophe Boisbouvier de RFI, dans lequel il dit espérer que la Cour pénale internationale va pouvoir enquêter sur le massacre présumé de centaines d'Ukrainiens à Izioum, "afin que les responsables de ces atrocités soient connus".