PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Avec la victoire de Joe Biden, le Moyen-Orient partagé entre espoir et appréhension

lundi 16 novembre 2020 à 12:20
Conflit israélo-palestinien, accord sur le nucléaire iranien, normalisation des relations entre Israël et certains pays arabes, … Au cours de son mandat, Donald Trump n’a pas ménagé ses efforts pour œuvrer au Moyen-Orient au gré de ses alliances. L’arrivée de Joe Biden va rebattre les cartes du jeu dans la région.

À l'Élysée, une rencontre délicate entre Emmanuel Macron et l'Américain Mike Pompeo

lundi 16 novembre 2020 à 11:56
Emmanuel Macron et Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, s'entretiennent lundi à l'Élysée avec le secrétaire d'État américain Mike Pompeo. Des sujets sensibles devraient être évoqués pendant cette rencontre, comme la présence militaire américaine en Afghanistan et en Irak ou les sanctions américaines contre l'Iran.  

Attentats islamistes : Emmanuel Macron critique des médias anglo-saxons

lundi 16 novembre 2020 à 11:39
Le New York Times, dans un article publié dimanche, révèle qu' Emmanuel Macron a peu apprécié la couverture du quotidien américain, et de plusieurs médias anglo-saxons, des récents attentats perpétrés en France. Le président les accuse notamment de "légitimer" la violence en raison de leur incompréhension du contexte français.

Burkina Faso : la lutte contre l'insécurité, un enjeu électoral majeur

lundi 16 novembre 2020 à 10:52
Alors que les Burkinabè sont appelés aux urnes, dimanche, pour la présidentielle et les législatives, des habitants de Ouagadougou, la capitale, s'inquiètent de la dégradation sécuritaire dans leur pays, meurtri par des attaques jihadistes. Reportage auprès de ces Burkinabè pour qui la lutte contre l'insécurité est un enjeu électoral majeur. 

L'Asie, nouvelle plus grande zone de libre-échange de la planète

lundi 16 novembre 2020 à 10:19
Quinze pays d'Asie signent le plus important accord de libre-échange de la planète qui concernera plus de 2,2 milliards d'habitants. La Chine renforce ainsi potentiellement son poids dans le commerce mondial.