PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Non, le FBI n'a pas saisi des masques de protection dans un "temple juif" de New York

lundi 13 avril 2020 à 17:40
Des publications sur Facebook début avril affirment que le FBI aurait saisi un important stock de masques de protection dans un "temple juif" ou une "synagogue" à New York, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Il n'en est rien : si des équipements de protection médicaux ont bien été saisis dans cette ville le 30 mars, ils étaient détenus par un particulier qui les revendait au prix fort.

Le Danemark, exception européenne face au Covid-19 ?

lundi 13 avril 2020 à 17:39
Relativement épargné par la pandémie de coronavirus, le Danemark amorce son déconfinement, mardi, avec le retour à l’école des enfants de moins de 11 ans. Le pays a réagi très tôt à la menace pandémique et bénéficie d’une situation géographique favorable.

RD Congo : deux nouveaux décès d'Ebola en pleine épidémie de Covid-19

lundi 13 avril 2020 à 16:29
Si la République démocratique du Congo n'est pas épargnée par le Covid-19, elle fait également face à de nouveaux cas d'Ebola. Deux décès liés à la fièvre hémorragique ont été enregistrés dans l'est du pays.

Covid-19 en France : pas de déconfinement sans tests massifs et isolement, prévient l’Inserm

lundi 13 avril 2020 à 15:54
La France doit mettre en place un système de tests massifs et d’isolement des personnes indiquées pour éviter une nouvelle vague épidémique lors du déconfinement. C’est ce qu’indique une étude réalisée notamment par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), selon lequel la levée du confinement ne pourrait pas intervenir avant fin mai.

Covid-19 et cybersurveillance : alerte sur les libertés fondamentales en France

lundi 13 avril 2020 à 13:51
Apple et Google mettent leurs outils à la disposition des gouvernements pour assurer un respect du confinement et tracer les personnes atteintes par le coronavirus. De rares voix s’élèvent en France pour avertir des dérives d’une société sanitaire mondiale qui place les individus sous surveillance numérique.