PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 en France : vers une réouverture des pistes de ski le 7 janvier ?

vendredi 11 décembre 2020 à 19:21
Alors que les domaines skiables demeureront fermés à Noël, le gouvernement envisage d’autoriser l’ouverture des remontées mécaniques à partir du 7 janvier, si la situation sanitaire le permet, et a débloqué 400 millions pour aider la filière. 

Modification météo : quand la Chine ambitionne de faire la pluie et le beau temps

vendredi 11 décembre 2020 à 18:28
Pékin a annoncé, début décembre, vouloir donner un coup d'accélérateur à son programme de "modification météorologique". Peu connu, il s'agit pourtant d'un effort sans comparaison dans le monde pour mener les nuages à la baguette.

Covid-19 : la pandémie, "un prétexte pour restreindre les droits démocratiques" des citoyens

vendredi 11 décembre 2020 à 17:43
Usage excessif de la force, atteintes à la liberté d'expression, surveillance redoublée… Près de la moitié des États démocratiques ont mis en place des "restrictions de liberté illégales ou disproportionnées" durant la pandémie de Covid-19, selon un rapport de l'Institut international pour la démocratie publié jeudi 10 décembre.

Nouveau revers pour la Guinée équatoriale dans l’affaire des "biens mal acquis"

vendredi 11 décembre 2020 à 17:23
La Cour internationale de Justice a débouté, vendredi, Malabo dans le bras de fer juridique qui l'oppose à Paris autour de l'affaire dite des "biens mal acquis", impliquant le fils du président guino-équatorien, Teodoro Obiang. 

Haut-Karabakh : le coût humain de la défaite arménienne

vendredi 11 décembre 2020 à 16:12
Dans le Haut-Karabakh, pendant près de 6 semaines, la guerre a opposé les forces azerbaïdjanaises aux séparatistes soutenus par l'Arménie. Le conflit a fait de nombreux morts et disparus, et a contraint des dizaines de milliers de personnes à fuir. Nos reporters Roméo Langlois et Mohamed Farhat sont partis à la rencontre de certains de ces rescapés, dont beaucoup sont désormais réfugiés.